/// Interview de Mendeed

Publié le 24/05/2006 par Withinsylvia

Il y a des jours comme ça où rien ne va comme il faudrait. Non seulement le chanteur de Mendeed (David Poctor) n'est pas bavard mais en plus la ligne téléphonique est des plus mauvaise. Tant bien que mal voici la retranscription de l'interview la plus rapide de toute ma vie (5 mn top chrono!)

mendeed_-_24-05-2006_-_photo.jpg

MF : Peux-tu nous présenter rapidement Mendeed?

Mendeed : Nous venons d'Ecosse, de Glassgow plus précisement. Nous existons depuis 2003 et nous avon sorti 4 mini albums. "This War Will Last Forever" est notre premier réel album.

MF : Quel votre parcours musical?

Mendeed : Nous nous sommes rencontrés à l'école de notre ville natale : Dumbarton. Mendeed est notre premier groupe à tous.

MF : Je situerais votre musique entre le Hradcore, le Power et le Heavy Metal, dis moi si j'ai juste?

Mendeed : Oui tu as vu juste, cependant je dirais que nous sommes plus dans un état d'esprit Old School. Je pourrais rajouter que nous avons également des influences Trash dans nos compos.

MF : Penses-tu que Mendeed fasse partie du mouvement de la New Wave Of British Heavy Metal à l'instar de Bullet for Valentine par exemple?

Mendeed : Oui nous sommes totalement en plein dans ce mouvement, je dirais que notre Hardcore présente quelque chose de nouveau et de frais. Notre musique est assez agressive mais nous savons également des doses de mélodies variées. Mendeed pourrait être le chainon manquant entre Slayer et Maiden.

MF : Quels sont vos influences?

Mendeed : Nous sommes des fans de Pantera, Metallica et Maiden bien sur! En fait nous aimons tout ce qui sonne Old School. En plus récent, nous adorons Children Of Bodom bien que notre style n'ait rien à voir avec le leur. Mais avant tout nous faisons du Mendeed, point final.

MF : Peux-tu nous en dire plus sur l'excellente et surprenante introduction de l'album?

Mendeed : Oui, il s'agit d'une intro typiquement écossaise et un peu planante où l'on peut entendre de la cornemuse. Une introduction très inspirée de film comme Braveheart.

MF : Quelques mots au sujet des paroles?

Nous traitons de sujets d'actualité; mais notre sujet de prédilection reste la guerre, son origine et ses conséquences.

MF : Pour terminer, que pourrais tu dire au public français pour l'inciter à découvrir Mendeed?

Mendeed : Je lui dirais de se jeter le 23 juin sur notre album "This War Will Last Forever" car il prendra une énorme claque musicale. Mendeed sera sans doute le nouveau phénomène Hardcore qui allie puissance, mélodies et originalité. Alors soit un des premiers à nous découvrir, rien que pour faire palir d'envie tes amis (rires)

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire