/// Interview de Norma Jean

Publié le 01/07/2003 par Bloody

Norma Jean est un groupe de hardcore américain, dont le premier album Bless the Martyr and kiss the child est tout simplement excellent tant il regorge de brutalité et de malaise. Pourtant, comme tout bon groupe signé chez Solid states records, Norma Jean affiche une foi inébranlable en Jésus, paradoxe ? Pas au goût de Daniel Davison qui a gentiment répondu par e-mail à ces quelques questions.

MF : Norma Jean est le vrai prénom de Marilyn Monroe, pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre groupe ?

Daniel Davison (Batterie) : Nous apprécions tous Marilyn Monroe … et trouvions tous également que Norma Jean n’était pas assez porteur de sens … mais par la suite nous nous sommes rendu compte que « norma » signifiait « modèle » et que « jean » voulait dire « grâce » et « miséricorde ». Ainsi, les deux termes associés évoquent des motifs de grâce et de miséricorde, c’est pourquoi nous avons opté pour ce nom.

MF : Vous avez réalisé une tournée européenne, quelle est votre opinion à propose du public Européen ?

Pendant notre séjour en Europe, nous avons eu l’occasion de rencontrer beaucoup de jeunes, tous très sympathiques. J’ignore si les européens le sont tous autant, en tous cas je les adore. De plus, une fois la tournée terminée, nous avons voyagé pendant plus de trois semaines à travers l’Europe - en France, en Italie, en Grèce, en Pologne, en République Tchèque, en Allemagne, et dans bien d’autres pays. Nous y avons toujours été accueilli très chaleureusement.

MF : Vous faites une musique extrêmement violente, mais vous revendiquez votre chrétienté, pensez vous que ces deux parties de votre vie sont compatibles ?

Même s’il est vrai que notre musique a un côté violent, sa vocation n’est pas d’inciter à la violence. Seulement voilà, beaucoup de gens confondent gros son et violence. Or nous ne faisons rien pour promouvoir la violence. Oui, tous les membres du groupe sont chrétiens, et cela transparaît dans la musique que nous créons … cela dit je ne pense pas que ces deux aspects soient incompatibles.

MF : Qu’est ce qui vous inspire quand vous composez ?

La vie en général, des amis aux soirées barbecue … les feux d’artifices, les autres groupes, et Dieu.

MF : Quels genres de messages essayez-vous de passer à travers votre musique ?

Nous essayons de montrer en quoi notre foi est une force.

MF : Vous êtes un groupe underground, quels sont les difficultés pour un groupe comme le votre aux USA ?

Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça. Ca marche plutôt bien pour nous à l’heure actuelle, et nous comptons de nombreux fans. Ah si , l’autre jour je me suis écorché le doigt.

MF : Quels sont vos influences ?

Pour ce qui est des groupes, je dirais Helmet, Botch, et Converge.

MF : Vous n’êtes pas très connus en France, il y a quelques chose que vous aimeriez dire au public hardcore français ?

A bientôt j’espère.

Site web : http://www.normajeannoise.com

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire