/// Interview de Rakel Traxx

Publié le 09/12/2011 par Giliath

Petite interview avec le groupe Rakel Traxx, un groupe de glam/sleaze plein d'énergie. Ils ont eu la gentillesse de répondre à quelques questions au sujet de leur parcours musical et leur album. Venez découvrir leur réponses qui reflètent leur côté fougueux et sympathique.

1- Bonjour à tous. Pourriez-vous vous présenter au webzine Metal France ?

Bonjour, nous sommes Rakel Traxx, groupe de Sleaze Glam de Marseille.

2- Tout d’abord, pourquoi avoir choisi le nom de Rakel Traxx ?

C’est un délire que nous avons eu avec le groupe lors d’une soirée bien arrosée, ça reste un mystère que nous n’avons pas envie de dévoiler pour le moment (risque de censure ha ha ) !

3- Comment vous est venue l’idée de monter ce groupe ? et à quelle période ?

Nous avons crée le groupe en 2006. A cette époque, on traînait tout le temps ensemble et le dénominateur commun était la musique, donc l’idée s'est imposée d’elle-même.

4- D’où puisez-vous votre inspiration ?

En général, nous nous inspirons de situations qu’on a vécue ensemble ou indépendamment et les soirées de débauches restent nos principales sources d’inspirations.

5- Quelle est votre recette pour une telle énergie dégagée dans votre musique ?

On se pointe avec des riffs au local, Shanon nous fait doubler le tempo et voila ha ha. Plus sérieusement, vu que nous avons chacun cinq façons différentes d’aborder le glam pendant la phase de composition, notre local se transforme en véritable ring de combat dans lequel chacun cherche à faire valider sa vision des choses, donc au final il en ressort toute cette rage qui caractérise notre musique.

6- Dans quel état d’esprit avez-vous été lors de la composition de l’album Bitches Palace ? et quel message avez-vous voulu passer à travers cet album ?

Nous avons tous vécu le studio de façon différente donc c’est difficile de répondre à ta question précisément mais dans l’ensemble nous étions fougueux et excités au début mais usés sur la fin en tout cas cela reste une super expérience pour tous. Sinon nous n’avons aucun message à faire passer, ce n’est pas notre but. La seul envie que nous ayons, c’est de faire passer des moments fun à notre public que ce soit avec notre album ou sur scène.

7- Combien de temps a pris l’enregistrement de cet album ?

Plus long que prévu car nous avons rencontré bon nombre de galères du fait que cela reste une autoproduction. Le temps réel d’enregistrement a été rapidement bouclé c’est le reste qui a été long.

8- Des tournées de prévu en France ou à l’international ?

Nous avons quelques propositions en études mais on préfère attendre que tout s’officialise avant d’en parler.

9- Quels sont vos influences ?

La scène glam US des 80’s et le néo Glam Scandinave d’aujourd’hui.

 

10-  Quels seront vos projets à l’avenir pour le groupe ?

Faire un max de concerts pour promouvoir notre album « Bitches Palace » et enregistrer le deuxième qui est actuellement en préproduction.

11- Que conseillerez-vous à un jeune groupe qui souhaiterait se lancer dans le glam rock/sleaze en France ?

Change de pays !!!  Ce n’est pas que le public manque en France mais il y a très peu de structures qui s'engagent avec des groupes comme nous. Mais surtout ne faites pas ça pour la thune mais pour le plaisir.

12-  Que souhaiteriez-vous ajouter pour clôturer cette interview à vos lecteurs français?

D’abord merci à toi pour nous avoir donné la parole. Ensuite un grand merci à notre public qui répond toujours présent à nos shows. Et pour finir un petit pour notre pote : OUVA OURA CYRIL !!!

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire