/// Interview de Yyrkoon

Publié le 03/04/2003 par FLH

Quelques questions à Yyrkoon après leur prestation remarquée à Amiens.

MF : Alors les mecs, comme ça, à chaud , que dire sur cette soirée ?

Bon public ( bien chaud ), bonne organisation, bonne ambiance, le pied !

MF : Quel accueil a reçu Dying Sun ?

Déroutant ! Bon accueil au Japon où on est distribué par King record, on est distribué au Canada par Vhm et au Benelux par Rock inc, on a eu 84 % dans Rock hard Hollande, une très bonne chronique dans Burn, la tournée se passe bien, on a même enregistré un concert en 24 pistes filmé en numérique en vu d'un dvd bonus.

MF : J'ai remarqué un changement de line up ?

Oui depuis quelques temps la motivation de François ( guitare ) n'était plus là, on a fini par prendre une décision, c'est mieux pour tout le monde, maintenant c'est Geoffrey ( le clavier ) qui tient la gratte. C'est un retour aux sources, deux grattes, une basse, une batterie, sur scène plus de clavier, formule rock'n'roll, c'est plus brutal mais plus efficace. C'est un nouveau départ où chacun a sa place.

MF : Des projets pour l'avenir ?

Ouais ! Un nouvel album en préparation pour fin 2003, on est en train de le composer, il sera plus brutal, plus speed avec pratiquement pas de clavier et plus de doubles croches ! Bref, plus thrash.

MF : Yyrkoon sur la route ?

Une tournée qui passera par Poitiers, Rouen, Dijon, Brest, Lorient, le Festival de la Rotonde avec Dealgood entre autre …

MF : Avez vous un message à passer pour Metal France et les metaleux ( ou autres ) qui consultent le site ?

Ouais, venez nous voir en concert, soyez un peu plus chauvins dans le bon sens du terme bien sûr, le métal français a besoin de vous !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire