/// Alcest - Double-show spécial à Vancouver !

Scrape Records & Rickshaw Theatre (28/09/2013)

Publié le 30/09/2013 par Requin Volant

Voyager et être passionné de musique sont deux choses qui permettent parfois de se retrouver dans des situations aussi surprenantes qu'agréables. En l'occurrence, se retrouver en échange à Vancouver quelques mois et pouvoir ainsi assister à deux shows des Français d'Alcest en l'espace de quelques heures.

 

Commençons par le commencement donc. A l'origine le groupe venait jouer en ouverture d'Anathema au Rickshaw Theatre mais la veille, un disquaire du coin (Scrape Records) a annoncé via sa page Facebook un mini-show acoustique dans l'après-midi précédent le concert prévu à l'origine.

 

IMG_2396 copie

 

Le résultat ? Une trentaine de curieux, dont votre serviteur, se sont rendus à 15h chez Scrape Records pour avoir le plaisir d'entendre cela. Et si on regrettera peut-être la trop courte durée du show (seulement deux chansons), ce sera bien là le seul regret que l'on pourra avoir. Le choix des chansons était excellent puisque nous avons eu le droit à "Autres Temps" puis à "Souvenirs D'un Autre Monde". L'ambiance très intimiste était également appréciable, s'asseoir à deux mètres devant le groupe renforçait encore l'impact de l'acoustique. Ça permettait aussi de se rendre compte qu'en effet, les chansons d'Alcest sont parfaitement taillées pour ce genre de petit événement.

 

IMG_2401 copie

                         

IMG_2404 copie

 

Les membres se sont ensuite rendus très disponibles puisque chaque personne présente a pu demander sa photo, son autographe ou tout simplement discuter avec eux.

Une excellente initiative qui risque prochainement de se reproduire en version un peu plus longue si l'on en croit les propos de Neige recueillis après le concert du soir.

 

Parlons-en d'ailleurs de ce concert du soir, puisqu'à l'origine c'était le seul prévu. Là non plus nous n'avons pas été déçus de la prestation d'Alcest avec un son qui était bon, une setlist qui l'était tout autant et un groupe qui était vraiment motivé à donner son maximum sur cette fin de tournée. Là encore, les membres ont su se rendre disponible pour leur public puisqu'il suffisait de se rendre au bar pour croiser l'un d'eux si vous souhaitiez discuter ou faire signer votre album.

 

IMG_2454 copie

 

IMG_2460 copie

 

IMG_2425 copie

 

IMG_2429 copie

 

En conclusion : ce fut un véritable plaisir pour tout les fans présents, mais également pour ceux qui ont découvert le groupe ce samedi. Voir une formation aussi carrée, des membres aussi aimables et disponibles c'est quelque chose qui fait vraiment plaisir. Alcest est définitivement un groupe à suivre, qu'ils aient pris une orientation nettement moins metal n'enlève rien à leur charme, au contraire même puisque des fans de tous horizons s'étaient rassemblés durant ces deux concerts.

 

Le groupe sera en tournée en Europe en janvier et février avec une date à Paris et une autre à Aix-en-Provence !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews