/// Fear Factory

Paris (18/04/2001)

Publié le 18/04/2001 par Lud'o

Voilà comment se déroule une très bonne après-midi 100% métal.

D'abord un bon groupe du style arrivant enfin au sommet de son art ( écoutez Digimortal et vous me comprendrez ) en dédicace dans un grand magasin de disques Parisien . Fear Factory ne cessera donc pas de signer pendant une heure ( et putain, y avait du monde ). Burton, Dino, Raymond, John et Christian s'échauffent avant la folie furieuse qui va suivre ce soir là.

Dans la soirée, du monde est déjà attroupé devant l'Elysée Montmartre et qui peut on voir sortir de la salle incognito ? Mark Magnet, guitariste de Kill II this …. incognito sauf pour moi et quelques potes mais le gaillard est bien trop rapide et nous le perdons de vue . Confirmation à l'intérieur : Kill II this chauffe la salle, que dire, ils font bouillir la fosse et " Figure of 8 ", " Another cross II bare ", " God on drugs ", " Generation pain " et un nouveau titre parmi d'autres classiques assurent avec une putain d'efficacité .

Vers 21h00, on rééteind les lights et le public est encore plus chaud quand Fear Factory arrive sur scène, Burton habillé d'un t-shirt noir marqué " police " au dos …. ça chauffe et l'on peut enfin pogoter dès le titre " Demanufacture " enchaîné avec " Schock " sur lequel Burton se lâche. Bref " Edgecrusher ", " Digimortal ", "What will become", "Resurrection" ou l'incontournable "Replica" qui clos le show ( je vous rassure ils en ont joué d'autres ) nous déshydrate au maximum et nous font monter l'adrénaline…

Ajoutez y quelques messages en français ( Burton nous dit Paris sans prononcer le "s" !!! ), des lancers de médiators, les sauts et les mouvements incessants de Christian, les breaks parfaits, le son impeccable, tout était réuni ce soir pour un concert sans faute. L'ambiance fraternelle était également au rendez-vous.

20/20, bravo et merci !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews