/// Sepultura

Paris (10/05/2001)

Publié le 10/05/2001 par Lokeil

Je n'ai jamais été un grand fan de Sepultura, mais j'attendais ce concert avec impatience. En effet, malgré le départ de leur leader charismatique Max Cavalera, ce groupe dégage une puissance assez phénoménale, un peu comme Slayer ou Pantera.

Le groupe Hatebreed était chargé d'ouvrir les hostilités. C'était personnellement la première fois que j'entendait ce groupe...

Mais le public ne s'énervera vraiment qu'à l'arrivée de Sepultura. Et là, on se rend compte de leur puissance scénique, tout est bon !!! Derrick effectua une excellente prestation, bien qu'un peu trop formatée à mon goût. Passant de la guitare aux percussions sans le moindre problème.Le groupe ne joua quasiment que des chansons du nouvel album ( logique pour une tournée de promo ), ne laissant pas un moment de répit aux spectateurs venus nombreux à cet évènement. Sepultura finit son set par un duo avec le chanteur d'Hatebreed suivit de "Roots Bloody Roots" qui est, je pense, leur plus grand succès ( écrite par Max Cavalera sur l'album Roots, et en version live sur Nation )

Bref un concert d'une excellente qualité, où les pogos et les slams furent nombreux et bien énervés. Mais je fut étonné par le fait que ce concert s'effectua dans une salle si petite ( environ 1500 personnes maximum, je pense ). Finalement, Derrick Green a finalement trouvé sa place au sein de Sepultura, et, si il n'égale pas Max Cavalera, il le suit de peu.

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews