/// Babylon Pression + Fis(ch)er + 3° Est

Cannes (11/04/2003)

Publié le 11/04/2003 par Saimon

Apres l'annulation de leur venue en octobre à Cannes ( remplacé par Eths ce soir là ) pour des raisons largement excusables ( grave maladie d'un des chanteurs ), Babylon Pression nous revient avec Fis(ch)er et 3°Est. Par où commencer ? Peut être un merci aux étudiants qui ont organisés cette soirée ? Certes. Mais aussi un gros fuck à la Mjc pico qui a laissé ce concert se dérouler dans la toute petite salle de merde ( et oui c'est le mot ) avec un son de merde, alors que la grande était libre ... toujours pareil ...

Bon passons ces petits détails car 3° Est débarque. Le combo bien qu'assez populaire sur Panam reste une grande découverte ici, dans le Sud, et malgré la guitare recouverte par tous les autres instruments, le groupe fait assez bonne impression. Très rap dans le chant, le style fais largement penser au Hardcore rapé de L'Esprit du Clan ( ces derniers restent quand même le leader du style pour moi ). Le public se prend au jeu grâce à la prestation des 2 chanteurs qui prennent le pas sur des pogoteurs un peu timide au début. Le groupe enchaîne les titres dont un "De gré ou d'force" assassin et laisse la place aux Fis(ch)er bien décidé a montré qui ils sont pour ceux qui ne les connaissent pas encore.

Pas très loin de chez eux, les derniers arrivés de Coriace nous livrent un set comme à leurs habitudes : meurtrier. "Polio" et "Censure" sont de véritables mutineries en live et on a dû dégager quelques corps qui jonchait le sol ( lol ). Malgré le mauvais son, dû sûrement à la petite sale refourguée, le combo parvient à faire vibrer les murs et le plancher. "Assassin" est repris par le public venu apparemment nombreux pour les toulonnais et "Neuro-Fistin", malgré quelques petits problèmes, clôture un set ravageur. Enfin non, car le groupe nous offre un dessert, un dessert qui fait mal puisque c'est la reprise de NTM tant attendu par tout le monde, "Mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu", featuring Babylon Pression. Houaw, ça pique !!! Rien qu'à voir la fosse, ça fais mal, Fis(ch)er remue les foules, et encore un grand bravo à eux qui ne mérite que les acclamations du public. Longue vie à Fis(ch)er !

Dernier groupe ce soir : Babylon Pression. Malgré l'abandon de leurs anciennes chansons ( "Rude boy", "Ac/cd" .. .dommage ... ), le groupe nous en met lui aussi plein la vue, les chanteurs sont très carrés et parfaitement synchro sur les rap de "Classé X" par exemple. Un vrai régal. "Babylon assassine" feat Fis(ch)er est le bienvenue tandis que tous se calment le temps d'un "Wiser" que le public entonne entièrement. "Lache" et "La foi" intègrent désormais le patrimoine culturel frenchcore et le public s'en donne à coeur joie, ce qui fait visiblement plaisir au groupe. Une petite heure et puis s'en va ... c'est déjà le dernier groupe de la soirée, malheureusement, et tout le monde quitte la salle en espérant revoir bientôt dans nos contrés les Coriace qu'ont représentés Babylon et Fischer ce soir.

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews