/// Iron Maiden + Helloween

Paris (21/11/2003)

Publié le 21/11/2003 par Lokeil

Oh la belle programmation que voilà ! Iron Maiden avec Helloween en première partie, ou la part belle aux fondateurs du heavy metal !

C’est dans un Bercy comble qu’ont lieu ce soir les hostilités : dès le début de l’après midi pour les die hard ( souvent bien imbibés ), à huit heures pour les autres. C’est dans un Bercy déjà fort rempli que Helloween entre en scène délivrant un set quasi uniquement composé de morceaux tirés des 2 Keepers, et mettant simplement aux oubliettes le dernier album, étonnant pour une tournée promotionnelle, mais tout simplement génial pour les fans. C’est un festival de classiques d’environ 50 min, composé d’entre autres "Dr. Stein" et "Keeper of the seven key", que réalise un combo carré mais manquant comme toujours d’un peu de pêche ( mais quand est-ce que Michael Weikath lâchera sa clope sur scène ??!! ). Probablement le meilleur cadeau possible pour les fans venus nombreux ce soir.

Mais si le public s’est déplacé ce soir, ce n’était pas pour les fondateurs du happy metal, mais pour les dieux du heavy metal, j’ai nommé Iron Maiden. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les anglais ont mis ce soir les petits plats dans les grands un décor majestueux représentant un château fort, des lights magnifiques, et surtout, chose inhabituelle à Bercy, un son très propre et clair. Côté musique, rien à redire, c’est un Iron Maiden égal à lui-même, extrêmement bon, que nous avons pu observer ce soir ; le groupe est très très pro, les divers musiciens tous aussi dingues et des compos toujours aussi efficaces. C’est un set classique auquel nous avons eut droit, incorporant 3 morceaux du dernier album, qui, s’il n’est pas passionnant en lui-même, possède en revanche de véritables perles live, telle "Dance of death", magnifiquement interprétée par un Bruce Dickinson déguisé en Mort. A côté nous avons retrouvé les classiques "Fear of the dark", "The number of the beast", "Can I play with madness” et le traditionnel “Run to the hills” qui clôt les concert de Maiden depuis maintenant de nombreuses années.

Maiden nous a offert ce soir un concert classique, mais toujours aussi bon ! Sûrement l’un des meilleurs de cette fin d’année !

http://www.ironmaiden.com
http://www.helloween.org

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews