/// No mercy festival

La locomotive (15/04/2006)

Publié le 15/04/2006 par Darkgrinder

Le concert était prévu pour 15h et déjà à l’ouverture des portes une file d’attente très conséquente masquait le trottoir de la locomotive, du moulin rouge jusqu’au bout de la rue.

Le festival débutera sur le coup de 16h et c’était PSYCROPTIC, le groupe pour lequel je m’étais décidé à venir qui ouvrait les hostilités. Leur death grind très technique fut remarquable de maîtrise ce soir là. Et même si le combo aura préféré ne pas sortir ses titres les plus audacieux (le dernier album est un peu plus sage que « The scepter of the ancient ») il sera très bien accueilli par les parisiens. Maîtrisant à la perfection le live, je ne serais pas étonné de voir PSYCROPTIC être bientôt considéré comme un référence du death/grind.

S’en est suivi GRIMFIST qui malgré un metal tirant un peu sur le ringard aura tout de même su sortir son épingle du jeu. La température de la loco monta alors rapidement pour devenir rapidement très élevée. Le public survolté répond favorablement à tout les appels des groupes.

Et même LEGION OF THE DAMNED, à mon sens largement dépassé maintenant aura reçu un bon accueil. Leur metal, sommes toute assez plat et surtout très convenu, recevra lui aussi un bon lot de pogos/slams. La fumée de cigarette se verra peu à peu devenir oppressante, mélée à la chaleur, elle rendra la respiration parfois difficile.

Le tour venu du groupe québecquois KATAKLYSM, l’ambiance prendra un nouveau trounant. La formation très sympthique aura su mêler un metal très violent à une ambiance bonne enfant des plus appréciable. Et même si pour ma part je préférais le KATAKLYSM d’il y a quelques années, force est d’avouer qu’objectivement il maîtrisent parfaitement leur « nouveau » brutal death thrash. Les nouveaux titres semblant encore plus performants que l’avant dernier album, le groupe est au mieux de sa forme. D’ailleurs le groupe sera de retour en septembre pour feter son 15 ème anniversaire (et jouer de tous leurs albums pour l’occasion).
Très bon show pour KATAKLYSM qui se servira de celui-ci pour son dvd à venir.

Tête d’affiche, la légende vivante du death US CANNIBAL CORPSE entre en scène (ce soir nous avons eu de la chance les temps entre les groupes était très courts). La dernière fois où je les avais vu, le groupe semblait souffrir d’un malaise, Jack Owen (crane chauve) semblait vraiment sur une autre planète et le groupe s’ennuyer ferme. Le guitariste (enfin) parti, on pouvait attendre les américains au tournant. Et le combo semble avoir retrouvé un peu de sa jeunesse car si le nouveau guitariste est moins précis (surtout en ce qui concerne les solos) l’énergie inérante à CANNIBAL est bien de retour. Peut-être ne faudra t-il pas encore les enterrer même si ils ont attrapé une sacré grosse tête.
Le concert se sera terminé à 21h. Presque 30 euros pour 6 heures de concert il ne faudra pas monter plus les enfants !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews