/// Pentagram + Trouble + Syrach

Pratteln Z7, Suisse (05/10/2009)

Publié le 05/10/2009 par Carole

Ce soir c'est le grand soir : Trouble et Pentagram en concert.
Donc pour sortir tu mets : un pantalon moulant patte d'ef', un bandeau dans les cheveux, tes petites lunettes de soleil rondes et si t'as une Gibson Flying V ou SG à mettre sur le dos c'est encore mieux !
C'est une salle quasiment vide (200 personnes à tout casser je dirais) qui nous accueille, ce qui m'étonne pour de tels groupes.

Arrivée un peu tard, je n'ai pu apprécier qu'un seul morceau du groupe norvégien Syrach qui m'avait l'air plutôt sympathique. Un death/doom metal lourd et pesant à souhait, bien prenant. On comptait tout de même quelques fans pour ce premier groupe dans la petite foule.

Concert fini, un peu de temps s'offre à nous pour jeter un œil au merchandising. Pour les plus fans, Bobby (Pentagram) avait fraichement ôté deux patchs de sa veste ... vendu 50CHF chacun ^^ (ce qui fait plus de 30 € le bout de tissu tout de même !)

Ça y est, c'est Trouble qui commence. Groupe que je connaissais à peine aussi, en tout cas que je connaissais plus par son nom que par sa musique !
Aux commandes du combo américain, un homme en jeans pattes d'ef ressemblant plus que très fortement à Robert Plant (Led Zeppelin), autant physiquement que par ses postures et gestes!
Ça envoie sévère, le son des grattes est énorme et le chanteur se déchaine comme un dieu avec ses chorégraphies et balancements de jambes-bras dont seul lui connait le secret. Chanteur qui officie dans le groupe uniquement depuis 2008 d'ailleurs. Le style oscille du doom/stoner (plutôt énergique quand même) à la limite du thrash ! (le son des guitares me faisant parfois penser à du Pantera)
Les titres s'enchainent, puis on a le droit à un "boeuf" sans le chanteur, avec bastons de solos en mode clope au bec.
On nous offre un set d'au moins 3/4 d'heure - 1H, pour le plus grand bonheur de la salle. On a pu entendre entre autres :
Come touch the sky (album Manic Frustration)
Psychotic reaction (album Trouble)
Trouble maker (album Simple Mind Condition)
RIP - rappel (album Trouble)
Psalm 9 (album du même nom)

Le temps d'une bière (point fort de la soirée : tu accèdes comme tu veux au bar ;o) ) et c'est à Pentagram d'entrer sur scène.
Tout le monde les attends, ou j'oserai même dire, tout le monde l'attends, le chanteur, dans son plus beau slim rose !
Des mimics en veux-tu en voilà, yeux exhorbités, postures toujours super sensuelles : je vous présente Bobby ! (cf. Photos)
Pentagram nous propose un set super rodé, avec des musiciens très à l'aise. Les têtes se balancent à tout va sur des titres tels que "The Ghoul", "Death Row", "Relentless" ... Que du tube !

Un magnifique "Sign of the wolf" en rappel (que tout le monde scandait et attendait avec impatience), suivi de "When the screams come".
Comme souvenir j'ai ramené la serviette de Bobby (bon j'avoue, je me la suis prise en pleine tronche, je n'ai pas eu le plaisir de me jeter dessus comme une groupie), mais surtout un super concert, avec des musiciens chaleureux.

Bref un concert géant, où l'on retourne 30 ans en arrière (je me sentais même un peu jeune dans l'assemblée ...). Dommage pour eux qu'il n'y avait pas plus de monde, mais les fans étaient là eux !

Allez jeter un œil à la rubrique Photos.
Pour la soirée en image :
http://goatvomit.deviantart.com/gallery/#_browse

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews