/// Zguen festival (Psykup + Ultra Vomit

MJC (Albi) (27/06/2009)

Publié le 27/06/2009 par Darkgrinder

Le Zguen festival, c'était deux concerts deux soir d'affilée à la MJC d'Albi. Mais ici seule sera reporté le second concert, tout simplement because que votre serviteur ne fut pas présent au premier.

Concert dans une arrière cour à Albi hier (un concert à Albi, c'est exceptionnel tant c'est devenu difficile d'organiser un concert à cause des normes toujours plus bidons et sécuritaires qui se sont cumulées ces 10 dernières années)

Bref

Constat: il y a du monde! Ca aussi c'est exceptionnel surtout que le public semble très motivé. Etait-ce du là au beau temps ou la fin des examens?

On commence avec Black Velvet. Je dirais un groupe de blues assez jeté avec un guitariste qui faisait plaisir à voir et un claviériste quelque peu décalé. Compositions énergiques, intéressante et qui changent de ce qu'on entend d'habitude dans les concerts metal. Leur prestation fut trop courte à mon goût mais ils furent très convaincants.

S'en est suivit Semi Playback. De leur nom, on comprend vite qu'il y a beaucoup de pré-enregistrement dans ce groupe d'indus. En fait c'est limite électro une bande sonore et un batteur et un guitariste jouent dessus (sans chant). Personnellement j'ai pas accroché mais les gens semblent avoir bien apprécié. Je ne comprends pas vraiment car si le batteur fut vraiment très bon, il aurait mieux fait de faire une exhibition seul, sans le guitariste superflu et ces foutus bruits de game-boy pourris.

Temps de changement assez long pour l'arrivée d'Ultra Vomit. Et la le grind-core de ces fêlés de la déconne aura complètement embrasé les albigeois. Ce show plus rigolo que musical était bien huilé un peu comme un spectacle comique. Un très bon moment pour ces gars aussi pro dans leurs manières qu'ils semblent savoir toujours s'en amuser. Sympa, en tout cas le public conquit de A à Z sera rentré avec plaisir dans leur jeu de partage. (mais s'ils ont joué Formule 1, Mountains of math, Les Bonnes Manières, Les Canards, la reprise de Mickael Jackson (qui en aura prit pour son grade) ils ont pas joué Poil De Cul.. et ça ce fut la déception pour moi ^^)

D'ailleurs Ultra Vomit aura été si charismatique que je pense pouvoir dire qu'ils auront volé la vedette à la tête d'affiche. Psykup porteur de leur néo metal aura pour moi été bon mais sans plus. Enfin il doit falloir aimer le neo metal influencé par System of Down je suppose. Ce qui à mon sens est maintenant dépassé.

A retenir donc, comme souvent, la première partie Black Velvet j'aimerais bien revoir avec un chouillat plus de maturité (surtout basse et chant encore fébriles), et Ultra Vomit, à voir en live au moins une fois.

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews