/// Best Of Queen performed by Merqury

Pratteln, Suisse (19/11/2010)

Publié le 19/11/2010 par Carole

Rendez-vous en ce 19 novembre dans ma deuxième maison du moment, j'ai nommé le Z7 de Pratteln. C'est toujours avec le même plaisir que je vais voir des concerts dans cette superbe salle.

Mais ce soir, je me réjouis encore plus. C'est Merqury, coverband de l'excellent Queen, qui joue. Je ne connais pas du tout ce groupe, mais Queen fait plus que partie de mon répertoire, et cela depuis ma tendre enfance.

J'attends donc quelque chose de grandiose, mais j'ai une légère appréhension quant à la voix du chanteur. Assurer comme Freddie Mercury relève du défi, car il était une vraie bête de scène.

Pas eu le temps de voir la première partie. Je n'ai pas longtemps à attendre avant de voir Merqury monter sur scène.
Premier point positif, la ressemblance du chanteur est assez troublante. La moustache est là, la tenue extravagante aussi ! Il débute le set avec un costume moulant blanc et doré, petites baskets Adidas (les mêmes que Freddie).
La première chanson débute et je me sens tout de suite rassurée sur la voix. M. Johhny Zatylny n'a bien sur pas exactement le même timbre, mais il chante vraiment très très bien et la ressemblance est tout de même très forte ! Les postures, les mimics, tout nous aide à croire que c'est bien Queen sur scène ce soir.

Premières salves de titres explosifs, Carole chante à tue-tête, c'est que c'est bon !

Changement de costume pour le chanteur. Le public le voit revenir en mini-jupe, bas, talons, haut rose et coupe au carré. On en aurait même pas eu besoin pour découvrir le titre suivant, mais même le petit aspirateur était là. Il s'agit bien sûr de "I want to break free". C'est juste énorme.

Je me sens très jeune en cette soirée, car les 3/4 de l'audience a au moins l'âge de mes parents. Mais pas de chi-chi, tout le monde chante et tape dans ses mains.

Qui dit changements de costumes (de mini-jupe à cape et couronne de roi, en passant entre autre par le tout vinyl noir), dit temps de pause où il faut occuper le public. Heureusement pour nous, les Allemands ont la tchatche et le bougeotte. On aura même eu droit à un medley de titre Hard Rock / Metal de la part du guitariste et du bassiste : Metallica, Deep Purple, AC/DC, Guns n' Roses j'en passe et des meilleures.

Avant ce que nous pensions être la fin, petit duo entre le chanteur et le clavieriste surmotivé. Partie plus symphonique de ce concert. Ahhh que c'était beau.

Retour sur scène pour un rappel avec "The Show Must Go On". Un bel au revoir !

Ce soir c'était donc comme un best of de plus de 2 heures. Un show grandiose avec entre autres :

- Fat bottomed girls
- We are the champions
- I want to break free
- Bohemian Rhapsody
- Don't stop me now
- Somebody to love
- Crazy little things called love
- A kind of magic
- Save me
...

Cela fera bientôt 10 ans que Freddie Mercury nous a quitté, mais la légende reste vivante grâce à Merqury !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews