/// Children Of Bodom

Le Métaphone - Oignies (18/03/2017)

Publié le 30/03/2017 par Élodie Beaussart

Le 18 mars dernier, le Métaphone de Oignies (62) recevait les Finlandais de CHILDREN OF BODOM à l'occasion de la tournée anniversaire du groupe. 20 ans de death metal mélodique, ça se fête ! Et quoi de mieux pour cela qu'une salle atypique telle que le Métaphone, concept architectural ultramoderne construit sur un ancien site minier ?

La soirée commence tout feu tout flamme avec les Danois de FOREVER STILL qui balancent un hard rock old school et sympathique.

 

Forever Still

 

Puis c'est au tour de ONI de chauffer le public déjà très enthousiaste. Les Canadiens délivrent un death metal progressif dont l'originalité est renforcée par la présence d'un gigantesque xylophone qui remplace le clavier.

 

Oni

 

Et c'est sur "Deadnight Warrior" que les membres de CHILDREN OF BODOM démarrent leur show tandis que le public leur réserve un accueil chaleureux. Les Finlandais ont choisi sur cette tournée anniversaire de ne jouer que des morceaux extraits des 4 premiers albums, et ils enchaînent les "vieux" titres avec enthousiasme.

 

Concert (1)

 

Au meilleur de sa forme, le vocaliste et guitar-hero Alexi "Wildchild" Laiho ne cesse de clamer son bonheur d'être en France et interpelle le public avec sa verve habituelle : "Do you want something faster ? Do you want something heavier ? Well baby, you're gonna f...ing get it !"

 

Photos METAL FRANCE6

 

Le public ne se fait pas prier et enchaîne les circle pit et wall of death dans une ambiance survoltée et joyeuse.

 

Concert (3)

 

Le groupe enchaîne les titres : "In The Shadows", "Needled 24/7", Black Widow", "Lake Bodom", Warheart", "Angels Don't Kill", "Red Light Into My Eyes Pt. 2"...

 

Concert (4)

 

Le bassiste Henkka "T. Blacksmith" Seppälä prend le micro quelques instants pour saluer la foule en français et s'exercer à prononcer le nom de la ville, "Oignies", en concluant : "Ici, ce soir, avec vous... c'est parfait !".

 

Concert (5)

 

Les Finlandais s'autorisent à peine une pause avant de continuer leur programme dément avec "Hate Me", "Downfall", "Every Time I Die", "Hate Crew Deathroll" et Bed Of Razors".

Alexi Laiho ne tient pas en place, alternant les solos envoûtants...

 

Concert (6)

 

... et les "batailles de son" avec le claviériste Janne "Warman" Wirman.

 

Concert (7)

 

Le groupe achève son show parfait avec "Children Of Decadence", "The Nail" et "Towards Dead End".

 

Concert (8)

 

Au final, encore une date mémorable à l'actif de cette superbe salle du Métaphone !

 

Concert (9)

 

Retrouvez l'interview du bassiste Henkka "T. Blacksmith" Seppälä  ici.

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews