/// Decapitated + Dehumanize + Deficiency

GRILLEN ( COLMAR) (01/05/2013)

Publié le 02/05/2013 par olivier no limit

Le Grillen, Colmar. Le 1 mai 2013.

Nous ne sommes pas nombreux ce soir pour assister aux sets de DEFICIENCY, DEHUMANIZE et DECAPITATED, dommage car cela promet d’être électrique.

Et les promesses sont tenues.

Deficiency ouvre le bal.

Troisième fois que je les vois . D’abord parce que ce sont des « connaissances » et ensuite parce que j’aime ce qu’ils font. Avec la promesse d’un nouvel album en octobre, ce combo originaire de Forbach, ce soir nous offre un spectacle puissant, maitrisé et jouissif.

Leur heavy/thrash, influencé par des « gens » comme Metallica, Megadeth, Soilwork ouvre convenablement les festivités. À chaque prestation scénique, on sent qu'en eux, s’affirment maturité, cohésion et force d’impact. Une machine de mieux en mieux rodée.

Ensuite c’est au tour de Dehumanize.

Originaire de Metz, ce combo fait dans le death brutal old school.

Ils nous balancent dans les oreilles des riffs lancinants et violents. Efficace est leur death. C’est compact et prenant.

 Au début je suis heureux sans plus, et puis plus ils avancent dans leur prestation et plus j’aime ce qu’ils font. À mon humble avis ils doivent aimer Cannibal Corpse. En tous les cas pas incontournable mais efficace.

Un bon point pour le guitariste soliste qui sait ce que veut dire jouer !

Ils terminent par « be quik or be dead » de Maiden ! Un petit hommage au chanteur qui à la base est issu du heavy metal.

Ensuite apparaissent les polonais de Decapitated.

Là on passe dans une autre catégorie.

Ils sont Influencés par des groupes comme Cannibal Corpse, Suffocation, Deicide ou encore Vader. Je rajouterai une sacrée touche de groove car Le batteur est très bon et a dû écouter Cavalera.il se nomme Kerim Krimh Lechner .

Un set violent, technique, brutal qui met le feu aux poudres instantanément.

Un chanteur charismatique au feeling communicatif, des musiciens qui envoient ! Il faut dire que ce groupe a connu de nombreux changements de personnel, certain pour cause de décès, suite à un accident de la route. Et malgré tout, Decapitated est toujours là, pas pour faire semblant.

Et il le prouve. Agressif comme une arme de destruction massive. Et puis ce batteur….
 
La soirée est terminée ; ce fut un bon moment. Bien que la salle se soit un peu remplie j’ai une question. Ou étiez- vous ?

Partager cet article

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Serge "No Remorse" - 02/05/2013 22:17 j'étais là moi ;-)
    bon set des amis de Deficiency, un peu court, dommage !
    bonne mise en bouche avec Dehumanize, ensuite du très lourd, excellent groupe Decapitated, j’apprécie de plus en plus le Death, surtout en live !

1 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews