/// MASSIVE DAMPER + YURODIVY + LOFOFORA

LE GRILLEN (COLMAR ) (29/11/2014)

Publié le 30/11/2014 par olivier no limit

Soyons honnête : hier ceux qui n’ont pas été voir LOFOFORA au GRILLEN, ont franchement loupé quelque chose. Mais commençons par le début.

C’est le groupe Alsacien MASSIVE DAMPER qui ouvre le bal. Un bon set, coincé entre post-grunge, stoner, voire un zeste  de RAGE AGAINST THE MACHINE. Ils sont jeunes, mais bon sang envoient plus qu’honorablement.

Arrive ensuite YURODIVY, Alsaciens eux aussi.

Ils nous déversent dans le conduit auditif un post hardcore vraiment bon ; ils se donnent à fond, et le chanteur possède un vocal que j’ai beaucoup apprécié. Mélodies et puissance sont au rendez vous.Il y a un peu de AT THE DRIVE EN EUX.

 

Puis ils s'en vont.

 On attend LOFO

Tranquillement, sur scène on aperçoit Daniel, Vincent et Phil qui font leurs derniers réglages .

S’éteignent  les lumieres et LOFOFORA est là, REUNO en avant.

Que vous dire? Je les ait vu plus d’une dizaine de fois, à ma place habituelle : devant ! Et là, derrière moi, un raz de marée humain : pogo, pogo pogo,  car ce soir LOFO est en grande forme, en très grande forme : c’est le pied !

Leur nouvel album est à l’honneur, bien sûr, ce qui est une bonne chose vu que « l’épreuve du contraire » est une réussite. Ils nous joueront « « l’innocence », « pornolitique », « contre les murs », « trompe la mort », « le malheur des autres », « pyromane », « la tsarine » ;

Mais ils n’oublieront pas des incontournables tels que « l’œuf », « au secours », « le fond et la forme », « memoire de singe », « envie de tuer » ;

Comprenez bien : La petite salle du GRILLEN est sous pression, à fond la caisse. Jusqu’à présent mes meilleurs concerts de l’année furent CARCASS et CORONER, mais là, on est en famille, c’est du grand art metal, c’est du bordel.

On oublie ce quotidien pas marrant, juste gouter l’instant, parce que ce groupe, malgrés ses 25 années d'existence est toujours dans la zone rouge, emporté par sa rage et son chanteur qui semble ne jamais vouloir vieillir.

Des musiciens qui assurent, maitres de leur musique hardcore/punk/metal /rock etc. Un REUNO au charisme particulier et incontestable, avec ces mots bien écrits  qui font mouche.

Ce soir, sera pour moi mon  set le plus jouissif de l’année.

Pas besoin de gigantisme, d’effets spéciaux, juste du talent et de l’énergie.

Faites du bruit !

Merci les gars.

Quant à ceux qui ne connaissent pas ce groupe où qui le boudent, s'il passent par chez vous, prenez en une bonne tranche, bougez vous !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews