/// OLD FRIENDS FROM PARIS - ADX + MF CREW + RAPTURE FARM

O'Sullivans Backstage (11/11/2017)

Publié le 16/11/2017 par Baptiste

13 novembre 2015, la tragédie que l'on connait.
Inutile de revenir sur ces événements, tout a déjà été dit et beaucoup mieux que je ne le ferais.
Mais 2 ans plus tard, la cicatrice est encore vive et de nombreuses personnes se battent encore chaque jour pour se reconstruire. 
C'est pour soutenir ces victimes que M.F Production a organisé cette soirée spéciale placée sous le signe de l'hommage et du metal !
Une soirée caritative au bénéfice de l'association Life For Paris puisque l'intégralité des revenus collectés lui étaient reversés.

 

Et pour marquer le coup, il fallait un line-up de qualité ! De ce côté, on a été servi avec les jeunes loups enthousiastes de RAPTURE FARM, les très efficaces M.F CREW et bien sûr les légendes françaises d'ADX !
Retour sur une soirée metal survoltée.

 

RAPTURE FARM

Ouverture des hostilités avec le jeune groupe Rapture Farm qui vient nous en mettre plein la tête avec son metal puissant et efficace. Malgré la foule encore clairsemée à cette heure, les parisiens font montre d'une énergie et d'un enthousiasme communicatif ! Il est évident que plusieurs personnes de l'assistance sont de leur entourage proche ce qui ajoute un côté artisanal et bon enfant à leur set. Un concert très plaisant, clôt par une très bonne reprise de SIXX : A.M, We Won't Go Quietly", un titre de circonstance choisit par leurs fans sur les réseaux sociaux. L'avenir des setlists peut-être !

 

Petit point sonore avant de passer à la suite. L'équipe du O'Sullivans nous a gâté avec un son de qualité et bien équilibré, une constante sur tous les concerts qui a contribué au succès de la soirée !

 

M.F CREW

Des franciliens en chassent d'autres et voici venir M.F CREW ! Me disant qu'un groupe portant les initiales de notre webzine bien-aimé, c'est avec une oreille déjà positivement disposée que je découvre le rock/stoner/metal de nos homonymes. Un metal aux forts accents sudistes qui n'est pas sans rappelé des groupes bien gras comme TEXAS HIPPIE COALITION ou leurs compatriotes de JUMPING JACK. 
Ca joue fort et ça joue juste, les guitaristes enchaînant les riffs à faire headbanger un fan d'Etienne Daho. A noter la voix puissante et chaude de Boris, chanteur charismatique et vrai atout du groupe.
Le groupe est manifestement content d'être là et le montre régulièrement, jusqu'à leur fin de concert en forme de medley de Metallica ou comment se mettre n'importe quel salle dans la poche ! 
Pour ma part, je suis conquis et suis ressorti de la salle avec l'envie de découvrir leur album ce qui est toujours bon signe.
C'est avec un grand sourire que les 4 musiciens quittent une salle désormais bien chaude pour accueillir le main event !

 

ADX

Et quel main event ! Rien de moins que les légendes vivantes du speed hexagonal. Je n'avais jamais eu la chance de les voir, c'est désormais un outrage réparé ! Car ADX sur scène écrase tout sur son passage. Leurs titres puissants se révèlent clairement en live et le public ne s'y trompe pas en chantant à l'unisson les refrains imparables de Les Enfants De l'Ombre, Caligula ou encore La Mort en Face tiré du dernier album mais rejoignant immédiatement la liste des classiques du groupe.
35 ans de carrières au compteur mais le groupe se fait encore plaisir et ça se voit. Philippe au chant n'a certes plus les aigus de sa jeunesse mais sa voix désormais plus grave découverte sur les albums plus récents fait également des merveilles sur les vieux titres. Le reste du groupe n'est pas en reste et joue encore comme à la grande époque. D'autant plus que le groupe a su injecter du sang neuf avec un nouveau bassiste (au son monstrueux pendant tout le concert soit dit en passant) et un nouveau guitariste. Très bonne pioche pour ce dernier d'ailleurs, ses solos étant d'une précision redoutable !

 

Mais a aucun moment le groupe n'oublie la raison de sa présence ce soir et rend un hommage appuyé aux victimes. Au point de terminer le concert drapeau brandit en mémoire de ceux qui sont tombés.

 

C'est une soirée riche en émotion à laquelle nous avons assisté. Réunis autour d'une cause qui leur était chère, les trois groupes présents ont tout donné au public venu les applaudir. Un supplément d'âme qui fera de cette édition de "Old Friends From Paris" un souvenir à part pour l'amateur de concert que je suis !
On peut maintenant souhaiter une chose : qu'en 2018 les séquelles de cette terrible soirée se soient définitivement effacées et qu'un tel concert caritatif n'ait plus lieu d'être. Mais si jamais ils ont encore besoin de soutien, je ne doute pas que toute l'équipe de MF Production, et un public encore plus nombreux, seront là pour remettre le couvert et faire front !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews