/// ROCK YOUR BRAIN FEST - METAL DAY

Selestat (26/10/2013)

Publié le 30/10/2013 par olivier no limit

Adieu LÉZ'ARTS SCÉNIQUES, bonjour le ROCK YOUR BRAIN FEST - METAL DAY !

Deux scènes, un coin buvette, une organisation efficace et une brochette de groupes. Pour cette première ce fut, à mes yeux, un succès.

Une grande salle et une autre plus intimiste, tout à fait ce qu’il fallait pour capturer les différents styles qui jouaient ce soir-là.

De plus il y avait du monde !

 

Alors voilà, en style télégraphique, mes impressions pour chaque groupe que j’ai vu.

 

BIOSCAR : un groupe Alsacien assez branché old death via des combos comme Cannibal Corpse, Morbid Angel, Carcass. Pas désagréable et chauffe bien la salle. De plus au growl on trouve Une frontwoman, et cette dernière a des poumons !

HAUT & COURT : un groupe de crust Strasbourgeois. Pas mal ; des idées, de l’envie, plutôt speed. Manque encore d’un peu de maturation. Putain de batteur !

S-CORE : encore des Alsaciens. C’est la troisième fois que je les vois. Un chanteur charismatique, un bassiste en chemise à carreaux, atypique, de la très bonne musique thrash/hardcore et sludge. Vraiment, ils ont le groove et la rage. Un niveau professionnel !

SVART CROWN : là je m’en veux, j’ai fait l’impasse. Un groupe death/black un peut thrashy d’après les copains. Parait que c’était génial. J’ai loupé quelque chose...

HATE : Polonais pratiquant un death/black assez lourd et heavy. Ambiances plombées, bonne musicalité. Tout est sombre, SOS maman j’ai peur de leurs maquillages. Franchement pas mal.

INHUMATE : des fous de Strasbourg. Ils jouent du grindcore, complétement malades ! Et le public aussi. Amas de fans sur la scène qui forment des tas humains se jetant les uns sur les autres. La folie avec un grand F.

GOROD : A Bordeaux il y a du vin et GOROD. Death technique varié, bassiste charismatique, bonne musique et présence. Capable se sortir du carcan de l’extrême pour nous amener vers d’autres horizons tout en restant teigneux.

DAGOBA : honte à moi j’ai fait l’impasse, j’étais dans l’autre salle pour être bien placé en attendant TANKARD. Parait que la salle était pleine et les jeunes filles nombreuses. Leur dernier album est un must.

TANKARD : ces mecs sont bons, le chanteur a un gros ventre symptomatique de son amour pour le houblon. Leur thrash est festif, communicatif, envoyé, sur scène plutôt speed. Pour des seconds couteaux, je trouve qu’ils assurent comme pas mal d’anciens du genre. En fait, pour moi un méga pied.

NAPALM DEATH : qui n’a jamais assisté à un set de NAPALM ne peut pas comprendre. Certains détesteront mais ceux qui adorent le grind savent de quoi je parle. C’est un must, un point d’orgue. Des mecs hors de tout, une légende. Violent, déjanté, fou, mais sympathique est leur set. Un autre monde, un phénomène sonique. Et puis des musiciens hors pair.

SUICIDAL TENDENCIES : je les ai déjà vu de nombreuses fois. Ne m’attendais pas à grand-chose. Mais la pêche est présente, le petit dernier (guitariste rythmique) assure. Quant aux autres…ce sont des bêtes. Et puis le frontman au bandana est toujours aussi « sautillant ».

 

LE PUBLIC : HIGH VOLTAGE !!!!

 

Un très bon moment de metal !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Interviews