/// Hellfest 2017 : J - 50 !

 

Et de 12 !

Du 16 au 18 juin, le Hellfest va investir une nouvelle fois Clisson pour la 12ème édition de ce qui est devenu le rendez-vous incontournable de la scène metal en France.

A moins d’avoir passé les 10 dernières années dans une grotte et/ou un coma ; de n’avoir jamais rencontré un metalleux de sa vie ou allumé la télé sur le Petit Journal, impossible d’être passé à côté de ce mastodonte de la vie festivalière française.

Depuis 2006, la petite ville de Loire-Atlantique connue autrefois pour son calme et ses remparts est devenue le lieu de pèlerinage numéro 1 des metalleux de France.
150 000 festivaliers sur 3 jours, du grand spectacle, une organisation sans faille et, bien entendu, une programmation infernale justifiant allègrement le déplacement !

Les plus grands noms de la scène y ont presque tous déjà posé leurs valises, de Iron Maiden à Slipknot en passant par Judas Priest, Rammstein, Slayer ou encore Kiss… pour ne citer que les moins connus. Et une tripoté de concerts évènements comme les retours de Faith No More ou Body Count, ou les légendes Black Sabbath pour un come-back inespéré sur le devant de la scène.

Et vous ne serez pas en reste cette année puisque c’est à nouveau plus de 150 groupes qui viendront chauffer les planches. Et pas des moindres !
Voyez plutôt : Deep Purple, Linkin Park, les vétérans français de Trust après leur passage avorté de 2011, le thrash sauvage et old-school de Slayer, le génie canadien Devin Townsend… mais encore : Prophets Of Rage ou la presque réunion de Rage Against The Machine, le grand retour de Nostromo, et de l’émotion avec les dernières tournées de Aerosmith ou Dillinger Escape Plan.

Et comme le Hellfest ne serait rien sans son ambiance si particulière, en 2017 on retrouvera avec plaisir le Metal Corner (avec un show improbable de Gérard Bast qui risque de valoir le détour !), un skate parc et de nombreuses animations à découvrir.

On pourrait digresser pendant des heures, on se contentera de vous recommander chaudement de ne pas rater ce rendez-vous !
Devenu trop gros ou impersonnel pour certains, le Hellfest a pourtant gardé son âme et propose, année après année, l’une des programmations les plus alléchantes et éclectiques d’Europe, le tout dans une ambiance détendue et bonne enfant.
Et on dira ce qu’on voudra, il faudrait être mort ou sourd pour ne pas prendre son pied devant « Antisocial », « Love In An Elevator » ou « In The End » en live !

En tout cas une chose est sûre : cette année encore l’équipe de Metal France sera présente pour vivre et VOUS faire vivre l’évènement.
Alors rendez-vous sur place à tous les festivaliers ! Et évidemment après l’évènement pour des photos et reports comme si vous y étiez.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la programmation, ainsi que le running order et toutes les infos sur le festival sur le site officiel de l'évènement : http://www.hellfest.fr/

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Agenda concert

Voir toutes les dates de concert