Home > News > [1914] Nouvel extrait du prochain album

[1914] Nouvel extrait du prochain album

1914 - Where Fear And Weapons Meet

1914 (Blackened Death/Doom – Ukraine) vient de dévoiler un second extrait de « Where Fear And Weapons Meet », son troisième album à paraître le 22 octobre prochain via Napalm Records et dont voici la tracklist :

01. War In
02. FN .380 ACP#19074
03. Vimy Ridge (In Memory of Filip Konowal)
04. Pillars of Fire (The Battle of Messines)
05. Don’t Tread on Me (Harlem Hellfighters)
06. Coward (ft. Sasha Boole)
07. …And a Cross Now Marks His Place (ft. Nick Holmes)
08. Corps d’autos-canons-mitrailleuses (A.C.M)
09. Mit Gott für König und Vaterland
10. The Green Fields of France (No Man’s Land, Eric Bogle song)
11. War Out

 

Aujourd’hui, le groupe nous propose le clip de Pillars of Fire (The Battle of Messines). A propos de ce morceau, le Capitaine Ditmar Kumarberg commente :

« Ce morceau décrit les terribles événements de la Bataille de la Crête de Messines qui s’est déroulée du 7 au 14 juin 1917 en Belgique, l’un des épisodes les plus insensés de la Grande Guerre.

Les sujets de la couronne britannique et de l’ANZAC ont creusé d’énormes tunnels sous les positions allemandes, les ont remplis de centaines de tonnes d’explosifs et les ont fait exploser. En une seconde, en un instant, environ 10 000 personnes sont mortes. Elles ont été tout simplement mises en pièces. Le cerveau humain est toujours soumis à des approches non triviales lorsqu’il s’agit de s’entretuer. Le titre du morceau est une référence directe au merveilleux livre de Jan Passingham – ‘Pillars of Fire : The Battle of the Messines Ridge’, ainsi qu’au film ‘Beneath Hill 60’ et aux souvenirs des participants à cette bataille. Certains témoins oculaires ont décrit la scène comme des « piliers de feu », bien que beaucoup aient également reconnu que cela était indescriptible. »

 

Pour rappel, le clip de …And a Cross Now Marks His Place sorti il y a quelques semaines et sur lequel nous retrouvons la participation de Nick Holmes (PARADISE LOST).

 

Les précommandes de « Where Fear And Weapons Meet » sont ouvertes ici : https://smarturl.it/1914-WFAWM

A noter également que le groupe fera une grande tournée européenne courant 2022 avec plusieurs passages en France en mars/avril :

22/03/22 : Toulouse / Le Rex
31/03/22 : Lyon / Rock n Eat
18/04/22 : Colmar / Grillen
19/04/22 : Paris / Gibus

You may also like
The Gathering - Beautiful Distortion
[THE GATHERING] dévoile un nouveau morceau
Monolord - Your Time To Shine
[MONOLORD] 2ème extrait du prochain album
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible
Darkwoods My Betrothed - Angel Of Carnage Unleashed
[DARKWOODS MY BETROTHED] Nouveau morceau

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.