Home > Chronique > ACE FREHLEY- Origins Vol 2

ACE FREHLEY- Origins Vol 2

origins vol 2 d'ace frehley

NOTE : 3/5

Ace Freley, co-fondateur de KISS, continu sa remontée dans le temps, en proposant un deuxième volume de reprises qui l’ont marqué au cours de sa longue carrière, à savoir « Origins Vol.2. » Il faut dire qu’ « Origins, Vol 1 », avait bien cartonné dans les charts, aussi on pourrait penser qu’il y a dans cette démarche un petit esprit mercantile. Il n’en demeure pas moins que cette nouvelle offrande est plutôt sympathique.

 

 

Déjà, je trouve que la voix d’Ace a pris de la justesse et de l’entregent. Et puis il y a des covers comme I’m Down des BEATLES ou Good Times Bad Times de LED ZEP, qui sont particulièrement bien foutues ! Il faut dire que c’est un bon guitariste ! De plus, certaines stars se glissent au chant comme Lita Ford sur Jumpin’ Jack Flash ou Robin Zander (CHEAP TRICK) sur 30 Days In The Hole d’HUMBLE PIE et c’est plutôt agréable. J’aime bien aussi la version de Space Truckin’ de DEEP PURPLE même si la voix de monte pas dans les aigus et que l’orgue est absent, du coup cela donne une autre dimension à ce titre.

 

 

Après, cela m’a permis de découvrir des compositions comme Kicks ou de réentendre We Gotta Get Out Of This Place des ANIMALS ainsi que et bien sûr Manic Depression d’Hendrix, sans oublier Lola des KINGS ou Politician de Clapton. Cela dit, cette galette reste un album de reprises, donc pas indispensable, sauf pour les fans inconditionnels de KISS, dont on retrouve un titre en bonus, She.

 

 

Par contre j’ai apprécié le fait qu’Ace, ne mette pas toujours des hits certifiés, mais au contraire des morceaux qui l’ont véritablement marqué. Au final, il y a des tonnes de cd de reprise, pas toujours géniaux, cependant celui-ci, je trouve, est habité de la griffe du Maitre et fait que cette petite galette est plutôt agréable à écouter. Avis aux amateurs. Cela sort le 18 septembre 2020.

 

    TRACKLIST :

01. Good Times Bad Times  – original version by Led Zeppelin

02. Never In My Life  – original version by Mountain

03. Space Truckin’  – original version by Deep Purple

04. I’m Down  – original version by The Beatles

05. Jumpin’ Jack Flash  – original version by The Rolling Stones

06. Politician – original version by Eric Clapton

07. Lola  – original version by The Kinks

08. 30 Days In The Hole  – original version by Humble Pie

09. Manic Depression – original version by Jimi Hendrix

10. Kicks  – original version by Paul Revere & The Raiders

11. We Gotta Get Out Of This Place  – original version by The Animals

12. She (Bonus Track) – original version by Kiss

You may also like
serendipity par seeds of mary
SEEDS OF MARY– SERENDIPITY
My Dying Bride - Macabre Cabaret
[MY DYING BRIDE] Nouvelle lyric video
BÖNDBREAKR présente Böndbreakr
BÖNDBREAKR-Böndbreakr
VISIONS OF ATLANTIS - A Symphonic Journey To Remember
[VISIONS OF ATLANTIS] – Nouveau single live

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.