Home > Chronique > ADAM’S CURSE- What the anciens knew about us

ADAM’S CURSE- What the anciens knew about us

adam's curseWhat the anciens knew about us,

NOTE : 3.5/5

ADAM’S CURSE nous propose au menu un plat qui a pour nom « What the anciens knew about us”. Formé par Bat Kinane, l’ex-guitariste et auteur compositeur du groupe GLYDER,  accompagné du batteur Brendan Gilligan et du bassiste John Treacy, il nous propose des titres, pratiquement tous écrit lors du confinement. Alors comment vous dire ? Si vous aimez le très gros son ce n’est pas vraiment pour vous, cependant, cet album est varié et touche, sous l’égide rock, un certain panel de genres et d’influences via l’Irlande et son rock. Pensez à des groupes comme THIN LIZZY, PAT MC MANUS et bien sûr RORY GALLAGHER. 

 

 

Du coup ce que nous propose Bat, n’est pas du copié-collé de ces légendes, mais plutôt une musique qui, comme dirait l’autre, « viens de là-bas », empreinte de l’Irlande « électrique ». Quelques exemples. A vibe for philo est un blues hard mélancolique, hommage au concert annuel qui a lieu à Dublin chaque année, en souvenir de Phil Lynott. Stargazer, tout en douceur et feeling, s’accroche à vous d’un pas léger et entrainant. Blues tranquille pour Tattos and loneliness. Hard rock quand arrive Borrowed time, et velours mélancolique sur Poison spring. Caresse sur l’acoustique My canoe (on dirait presque un titre de SIMON & GARFUNKEL.). Rock presque pop vintage pour Satellite. Et puis quand déboule le rock What lives matter, on dirait du .THE INMATES ou bien du… RORY ! Et n’allez pas me dire qu’Unmask your face n’est pas un chassé-croisé entre GALLAGHER et THIN LIZZY. 

 

 

 

 

Bon, j’avoue que What the anciens knew about us, petite bluette délicate, ne pas vraiment conquis, mais je reconnais, à l’écoute de cet album, plusieurs choses à ce monsieur. Une jolie, voix, un don certain pour la composition, un aspect un peu vintage dans son rock via l’Irlande qui respire un vrai feeling. Il sait être à la fois délicat tout en drivant dans sa musique la bonne dose d’électricité qu’il faut ; pour taper du pied, et repenser, du coup, aux disparus susnommés plus haut. De plus la sensibilité qui transparaît dans ses mots et sa musique est portée par un état d’âme qui ne fait pas semblant. Très agréable cet album porté par l’aile de Bad réputation.

 

  TRACKLIST :

01. A Vibe For Philo
02. Stargazer
03. Tattos & Loneliness
04. Borrowed Time
05. Poison Spring
06. My Canoe
07. Funeral Of My Soul
08. Satellite
09. What Lives Matter?
10. Unmask Your Face
11. What The Ancients Knew About Us
12. Starlight
You may also like
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible
Sodom - 20th Anniversary Edition of the Anti-War Album
[SODOM] 20e Anniversaire Edition de l’album Anti-War
Black Stone Cherry - 2020
[BLACK STONE CHERRY] Nouvelle vidéo « Give Me One Reason »
Judas Priest fête son 50ème anniversaire
[JUDAS PRIEST] Fête son 50ème anniversaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.