Home > Chronique > ALBEZ DUZ- Enigmatic Rites

ALBEZ DUZ- Enigmatic Rites

enigmatic rites par albez duz

NOTE : 3.5/5

Et voici « Enigmatic Rites » par ALBEZ DUZ. Ce groupe de doom allemand, a été initialement formé en tant que projet solo par Eugen Herbst en 2006. Le premier signe de vie du groupe a été enregistré en 2009 avec Herbst soutenu par le chanteur Lars Kaeding. Peu de temps après, Kaeding est décédé et le projet ALBEZ DUZ a été contraint de reculer dans l’ombre pendant trois ans. Néanmoins, Herbst a continué à composer plusieurs chansons au cours de cette période jusqu’à ce qu’il trouve enfin un nouveau chanteur en la personne d’Alfonso Brito, dont la voix et les paroles uniques semblaient être faites pour ALBEZ DUZ. À partir de ce jour, Herbst et Brito ont construit le noyau du groupe et deux autres albums ont suivi dans “The coming of Mictlan” (2014) et “Wings of Tzinacan” (2016).

 

 

Avec ce nouvel album, il parait qu’ils quittent les chemins empruntés par leurs deux précédentes productions, pour aller vers quelque chose de plus heavy metal, à l’époque où les « Grands Anciens » se laissaient aller aux grés de leur feeling immédiat, ce qui donne …. Un mélange « doomesque » qui oscille entre titres estampillés CANDLEMASS, comme par exemple sur le premier morceau au tempo médium (Rites Of Hidden Souls). Mais ils voguent aussi sur de très longs morceaux tel ce Wandering Soul où une flagrance un peu mystique se pose par le biais d’influences dark/occulte. Leur musique est appuyée par des rythmiques pachydermiques sur lesquelles se pose en filigrane des ambiances pas très loin du black metal et du psychédélique.

 

 

Pour adoucir ou donner de la profondeur à leur propos, ils rajoutent en sus des claviers (Participation Mystique), pratiquent le changement de tempos pour ne pas lasser l’auditeur et renforcer une atmosphère parfois pesante et malsaine. Il y a aussi la voix du chanteur, doublée de temps à autre, qui apporte un vrai plus dans une dimension mélodramatique bien vue, en tous les cas riches en émotions. Après, pour apprécier pleinement leur musique, il faudra juste vous laissez porter par ce metal qui se déroule lentement de manière insidieuse tel un serpent qui prend le temps de s’étirer loin de la lumière du jour.

 

         TRACKLIST :

    1. Rites Of Hidden Souls
2. Wandering Soul
3. Participation Mystique Totalitaire
4. When The Bird Fledges
5. Surrender
6. Emperor Is Blind
7. Only Lies (CD Bonus track)

You may also like
Anna Von Hausswolff - All Thoughts Fly
[ANNA VON HAUSSWOLFF] Nouveau clip
system failure par divine side
DIVINE SIDE- System Failure
heat wave du groupe thundermother
THUNDERMOTHER- Heat Wave
born innocent du groupe alcatrazz
ALCATRAZZ- Born innocent

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.