Home > Chronique > ANAXAGOR- Anaxagor
anaxagor par anaxagor

NOTE : 3.5/5

Connaissez-vous le cocktail « Anaxagor » du groupe Français…. ANAXAGOR ? Vous prenez deux tiers de thrash old school, un tiers de thrash moderne à la LAMB OF GOD. Jusque-là, vous arrivez à vous faire une idée du goût de cet alcool metal. Pourtant, il y a un changement de saveur, car vous pervertissez le tout avec de l’extrait de death metal. Du coup, le chant devient acide, les riffs sont auréolés de la noirceur maladive du metal mort.

 

 

Mixés par un orfèvre du metal, à savoir Sylvain du groupe EXOCRINE, distribués par le label GREAT DANE RECORDS, ces « petits loups » ont de quoi proposer une musique qui peut en marquer plus d’un. On a le droit à des titres comme The plague qui présente un thrash moderne embué d’un peu de death mélo aux lignes harmoniques sombres ; ils peuvent aussi être méchants et heavy (Shepard), ou enfiler des riffs thrash accrocheurs en diable (Stomping on a face, Panopticon, Louder than all). On trouve quelques déflagrations de blast beat bien senties (Panopticon), et des compositions où le metal mort prend le pas sur la « musique à casser la nuque » (Louder than all). J’ai bien aimé Born to frag aux plans de guitares qui me rappellent ce bon vieux HELLRAISER.

 

 

Ils aiment aussi mettre plusieurs paysages musicaux sein d’un même morceau tel ce Stomping à la nomenclature bien agencée. Effectivement, leur metal, au fur et à mesure des écoutes, s’avère bien construit et quand je disais, en début de chronique, que leur thrash est perverti par le death, c’est une réalité. Il est malsain à souhait, mauvais et fielleux, mais boosté par une bonne dose d’énergie et de rage. Alors ok, certains diront, et ce sont souvent les mêmes qui portent ce genre de discours, que cela a déjà été fait. Ils ont raison, mais on s’en fout, car l’important, c’est qu’à la première seconde d’écoute on se laisse prendre à leur jeu sans se poser de question, ce qui est le cas ici.

  TRACKLIST :

1. The plague
2. Shepard
3. Stomping on a face
4. Rise from your grave
5. Fame of thrash
6. Panopticon
7. Blood lord
8. Louder than all
9. Born to frag
10. Toxic troll

You may also like
Déluge - Ægo Templo
[DELUGE] 1er extrait du nouvel album
Draconian - Under A Godless Veill
[DRACONIAN] Nouvelle lyric video
pièce de huit du groupe black bart
BLACK BART- Pièce de huit
Deftones - Ohms
[DEFTONES] Nouvel extrait du prochain album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.