Home > Chronique > ANGELUS APATRIDA- Angelus Apatrida

ANGELUS APATRIDA- Angelus Apatrida

amgelus apatrida par ANGELUS APATRIDA

NOTE : 3.5/5

Une fois de plus, le groupe espagnol ANGELUS APATRIDA démontre sa valeur avec ce nouvel album éponyme, qui fait suite à « Cabaret De la guillotine », sorti en 2018. Et une fois de plus, Jouant un thrash trempé dans le sang de groupes comme OVERKILL, TESTAMENT, MEGADETH, METALLICA, ils affirment une propension à construire un thrash jamais linéaire. Outre des morceaux construits sur des brisures de rythmes, des plans variés, ils aiment à ponctuer leur musique de petites nuances stylistiques qui permettent à leur metal de se diversifier, tout en étant thrash de la tête aux pieds.

 

 

Il n’y a qu’à écouter ce qu’ils nous offrent en pâture pour s’en rendre compte. Il se dégage d‘Indoctrinate, un petit côté hardcore ne serait-ce que dans son impact sauvage et mené sur des rails surchauffés, alors que les riffs de Bleed The Crown ou The Age Of Disinformation sont chiadés. Bleed The Crown porte en lui un peu du groove d’un PANTERA et The Age Of Disinformation sonne assez comme ANIHILATOR. En sus, un léger souffle death melo se pose d’ailleurs sur quelques mesures de ce dernier. Quant à We Stand Alone, il emprunte la voie d’un heavy metal old school bien accrocheur.

 

 

En fait, ce groupe s’est trouvé un équilibre parfait. Leur son est puissant, mais pas massif, leur thrash est boosté par des tempos rentre dedans sans être ultra speed. L’impact est quasi présent mais toujours intelligent. À la lecture de ce nouvel album, on se dit, qu’en plus ils sont inspirés. Un cd parfait pour peu que l’on soit fan de ce genre de thrash qui ne cherche pas la simplicité tout en ayant l’impact d’une grenade à déflagration.

 

 

En ces temps incertains, que voilà une valeur sure que ces Espagnols qui nous offrent dans leur arène sonique un bon spectacle ; alors pas de surprises, ANGELUS fait du ANGELUS, mais il le fait bien. Cela fait plaisir de savoir que ces Ibères, nés dans un pays pas vraiment coutumier de ce genre de musique, continuent à s’affirmer comme un groupe qui compte. Cet album sort le 5 février !

   TRACKLIST :

  01. Indoctrinate
02. Bleed The Crown
03. The Age Of Disinformation
04. Rise Or Fall
05. Childhood’s End
06. Disposable Liberty
07. We Stand Alone
08. Through The Glass
09. Empire Of Shame
10. Into The Well

You may also like
Wiegedood - There's Always Blood At The End Of The Road
[WIEGEDOOD] 1er extrait du nouvel album
The Gathering - Beautiful Distortion
[THE GATHERING] dévoile un nouveau morceau
Monolord - Your Time To Shine
[MONOLORD] 2ème extrait du prochain album
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.