Home > Chronique > [Angle mort de Maudits] La confirmation.

[Angle mort de Maudits] La confirmation.

Maudits , angle mort

Un an après la sortie d’un premier album salué par la critique, Maudits sort un deuxième opus composé de cinq titres, dont trois entièrement retravaillés. Selon Olivier Dubuc, le maître guitariste du groupe: ils sont méconnaissables. Privé de live pour cause de crise sanitaire, Maudits a repris les chemins du studio pour nous sortir ce magnifique album teinté de trip hop et de dub, avec une dominante métal. L’écoute enchantera les amateurs qui découvriront toutes les subtilités des compositions écoutes après écoutes.

Le mix et le mastering sont l’œuvre du Henosis Studio, les compositions font preuve d’une liberté musicale dont le groupe est friand: ne pas être prisonnier d’un genre et transmettre des émotions, telle pourrait être la ligne de conduite de ce nouvel album. Pour l’occasion, le violoncelle de Raphaël Verguin (Spectrale, Psygnosis) est à nouveau présent.

Mention spéciale à la production du Henosis Studio et à l’art work de Dehn Sora pour la superbe pochette de l’album.

En conclusion, Maudits confirme avec Angle Mort être un groupe sur lequel il va falloir compter. Un véritable coup de cœur, la bande son de l’hiver pour les amoureux du metal instrumental et de l’excellence musicale, Maudits nous transporte vers des territoires inexplorés avec talent et émotion.

Genre : Metal instrumental, post metal, ambient doom, Opeth, Mastodon.

L’album Angle Mort du groupe Maudits, sortie le 5 novembre 2021.

Art work de Dehn Sora

You may also like
Ghost en concert à Paris en 2022
[GHOST] annonce son nouvel album « Impera »
affiche concert de Batushka à Lyon
[BATUSHKA] en concert au CCO à Lyon
Photo de UDO DIRKSCHNEIDER
[UDO DIRKSHNEIDER] Nouvel album « My Way »
Logo du groupe The Rasmus
[THE RASMUS] De retour avec un nouveau single « Jezebel »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.