Home > Chronique > BADD KHARMA- On Fire
on fire par badd kharma

 

NOTE : 3.5/5

Si vous aimez ce qu’on appelle du hard rock mélodique, vous allez être servi, avec ce « On Fire » du groupe Grec BADD KHARMA, car tous les pontifes du genre y sont réunis. A savoir, une musique sans surprises, faites pour être agréable au premier « coup d’œil », ancrée dans les années 70/80. Le genre de hard n’ heavy qui s’écoute comme un miel sans aspérité qui vous coule dans le conduit auditif.

 

 

Refrains gentillets et convenus (Never Surrender), airs qui oscillent entre FM et un léger filet épique, voix qui donne du coffre juste ce qu’il faut, tout cela dans un monde musical qui peut paraître un peu suranné et has been. Vous sentirez peut-être du cynisme dans mes mots, il est vrai que je n’aime pas trop ce genre musical.

 

 

Et pourtant, surprise, j’y ai trouvé de bons moments, à commencer par Still our Man qui est un très bon titre, ou bien encore Rise Or Fall, speed et bien emmené. On the Edge, lent, puissant, avec sa guitare acoustique en solo mérite qu’on s’y arrête. Je n’oublierai pas non plus de mentionner Break free au riff mélodique, véritablement accrocheur et qui est un chouette moment.

 

 

Fool’s Parade est un slow au refrain porteur quant à L.E.A., qui se déploie dans un duo guitare acoustique/voix, il dégage une belle émotion. Le guitariste, quant à lui, est loin d’être un manche (facil), et les voix qui se mêlent parfois à l’unisson sont agréables.

 

 

Au final, ces mecs arrivent à transmettre leur passion pour ce style musical ; bien loin des extrêmes que j’écoute d’habitude, je dirai que ces gens-là sortent un album qui devraient plaire aux amateurs, car…. Même si c’est droit dans les bottes du genre, …c’est bien fait ! Vous voilà prévenus.

 

  TRACKLIST :

  01. Never Surrender
02. Land Of The Free
03. Devil In You
04. Still Our Man
05. Rise Or Fall
06. On The Edge
07. Light In The Dark
08. Break Free
09. Fools Parade
10. Burning Heart
11. Lost In Her Eyes
12. Still Unbroken
13. L.E.A.

You may also like
the mother of all plagues par mercyless
MERCYLESS- The Mother of All Plagues
Disavowed - Revocation Of The Fallen
[DISAVOWED] de retour avec un nouveau morceau
the afterparty par killitorous
KILLITOROUS- The Afterparty
A.A. Williams - Forever Blue
[A.A. WILLIAMS] Extraits du 1er album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.