Home > Chronique > BLACK STONE CHERRY – The Human Condition

BLACK STONE CHERRY – The Human Condition

the human condition par black stone cherry

 

3.5/5

 

Originaire d’Edmonton dans le Kentucky, BLACK STONE CHERRY revient avec son tout nouvel album « The Human Condition ». Après avoir revisité certains standards du blues avec beaucoup d’intelligence (« Black to Blues » en 2017 et « Black to Blues, Vol. 2 » en 2019), puis réalisé « Family Tree » en 2018, ce groupe, fondé par Chris Robertson et John Fred Young, le fils de Richard Young (guitariste rythmique des KENTUCKY HEADHUNTERS) ne change pas de formule.

 

Comme à leurs habitudes, ils nous offrent des morceaux aux différentes flagrances auditives. On a le droit à du groove bluesy à la Lenny Kravitz sur Ringin in my Head au refrain catchy, ou bien Again et Push Down And Turn. Bien sûr, il y a aussi du rock US (The Chain), qui pourtant ne s’enfonce pas dans la soupe quand il s’appuie sur des orchestrations (Live This Way), avec cependant une ou deux petites ballades aux refrains convenus (If My Heart Had Wings). On va dire que c’est le volet musical censé cartonner dans les charts avec son petit soupçon de pop de bon aloi !

 

Et puis il y a le plus électrique, le « plus heavy rock » : du hard rock au refrain mélodique (In Love With The Pain), du hard groove (The Chain), du rock hard bien balancé (Ride), du hard bluesy lent au riff lancinant et au refrain sudiste (Some Stories)... Il y aussi cet excellent The Devil In Your Eyes au refrain franchement grungy.

 

Bref, tout est bien maîtrisé et équilibré sans pour cela perdre son âme, car les BLACK STONE CHERRY possèdent un quelque chose que l’on retrouve dans le blues, à savoir : un ingrédient magique qui a pour nom « feeling ». De plus, ils savent composer et écrire des chansons qui peuvent respirer le rock US, mais aussi charger d’électricité leurs compositions. Enfin, leur riffing est souvent bien pensé. Donc, ici aucune surprise, BSC fait du BSC, mais ils le font bien !

 

  TRACKLIST

1. Ringin’ In My Head
2. Again
3. Push Down & Turn
4. When Angels Learn To Fly
5. Live This Way
6. In Love With The Pain
7. The Chain
8. Ride
9. If My Heart Had Wings
10. Don’t Bring Me Down
11. Some Stories
12. Devil In Your Eyes
13. Keep On Keepin’ On

You may also like
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible
Sodom - 20th Anniversary Edition of the Anti-War Album
[SODOM] 20e Anniversaire Edition de l’album Anti-War
Black Stone Cherry - 2020
[BLACK STONE CHERRY] Nouvelle vidéo « Give Me One Reason »
Judas Priest fête son 50ème anniversaire
[JUDAS PRIEST] Fête son 50ème anniversaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.