Home > Chronique > BODY COUNT- Carnivore
carnivore par body count

NOTE : 3.5/5

Et voici le retour de BODY COUNT ! Depuis l’excellent « Bloodlust » sorti en 2014, plus d’albums et là on prend sur le crâne ce « Carnivore » qui est, il faut bien le dire, comme un coup de massue sur le cervelet. Ice-T et sa bande, développent ici un son puissant au relief conséquent, pour nous asséner un metal qui donne la part belle au hardcore, comme sur des titres tels que Carnivore, qui ouvre le bal avec sa pulsion organique, tranchante, le tout éclaboussé d’un solo lumineux. No remorse est du même bois, lent et bourré de groove, sans oublier le sombre et angoissant Another Level où Jamey Jasta (HATEBREED) ajoute son petit plus.

 

 

Vous aurez compris qu’il y a sur cet opus, comme d’habitude, pas mal d’invités, à commencer par Amy Lee (EVANESCENCE !) qui pousse la complainte sur When I’m Gone, titre assez surprenant et qui personnellement ne m’a pas vraiment emballé. Par contre j’ai adoré le hardcore/thrash speed de Point The Finger où Riley Gale (POWER TRIP), fait merveille. Ce morceau arrache tout.

 

 

J’ai parlé de thrash ; et bien oui ce genre est ici très représenté, ne serait-ce que sur The Hate Is Real ou bien encore Thee Critical Beatdown. A préciser que quand ils abordent ce genre, on pense en filagramme à SLAYER. Alors nulle surprise à voir Dave Lombardo officier sur la relecture d’un titre d’Ice-T, Colors ; une bonne idée, car cette composition est énorme, se lovant entre groove et atmosphère dangereuse.

 

 

On peut également noter la reprise de MOTORHEAD (Ah ! Ça fait du bien d’écrire ce nom), à savoir Ace Of Spades, qui n’a rien d’original, mais qui fait quand même plaisir. En résumé un bon album, efficace, musclé, cependant un peu trop court et qui en dehors de la relecture et de la reprise, aurait pu être agrémenté d’un ou deux titres supplémentaires. Du coup, je le trouve un peu en dessous de ses deux prédécesseurs. Cependant, il reste d’un niveau conséquent et se prend en pleine face !

 

   TRACKLIST :

01. Carnivore
02. Point The Finger (ft. Riley Gale)
03. Bum-Rush
04. Ace Of Spades
05. Another Level (ft. Jamey Jasta)
06. Colors (2020)
07. No Remorse
08. When I’m Gone (ft. Amy Lee)
09. Thee Critical Beatdown
10. The Hate Is Real

 

You may also like
the mother of all plagues par mercyless
MERCYLESS- The Mother of All Plagues
Disavowed - Revocation Of The Fallen
[DISAVOWED] de retour avec un nouveau morceau
the afterparty par killitorous
KILLITOROUS- The Afterparty
A.A. Williams - Forever Blue
[A.A. WILLIAMS] Extraits du 1er album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.