Home > Chronique > BÖNDBREAKR-Böndbreakr
BÖNDBREAKR présente Böndbreakr

NOTE : 3/5

BÖNDBREAKR est un groupe de punk hardcore originaire d’Austin, Texas, composé de musiciens de la scène locale punk/métal (SUBURBANTERROR PROJECT, THE BLOOD ROYALE, VEX). Formé en septembre 2018, le groupe vous envoie dans les gencives une musique crasseuse, bruyante qui a son petit feeling particulier.

 

 

Après une année de gigging intense, à Austin et dans les villes du coin, BÖNDBREAKR est entré dans les studios AMP à Austin, pour confectionner leur premier EP éponyme sous la direction de l’ingénieur Michael Day. Enregistré en direct au cours d’un seul week-end, les mots de cet EP décrivent le désordre, les conflits, le chaos général de la vie en 2020 en Amérique. 

 

 

Première constatation : sur 6 titres, on y trouve deux interludes, into the night et shaman, deux compositions qui durent une poignée de minutes (Cop Rock et Angry tooth), une composition de plus de trois minutes (Kill your Gods) et un long morceau qui n’est en fait qu’une reprise de tous leurs thèmes( The whole, au cas où tu n’aurai pas tout compris. C’est assez bizarre, en tous les cas vraiment underground. 

 

 

Ensuite, musicalement, ici, il s’agit d’un punk moderne, voire un punk/metal, aux riffs répétitifs (Kill your Gods), avec des intros cool qui s’énervent ensuite (Angy tooth). C’est envoyé comme un crachat dans la figure, de manière un peu brouillonne, certes, mais efficace et pas si mal que cela. Il y a aussi le chant principal, en voix claire et gouailleuse, qui déclame ses mots avec une certaine provocation désabusée.

 

 

 De plus, je trouve que des titres comme Angry tooth, ne sont pas si loin que cela d’un vieux SUICIDAL TENDENCIES, dans ses morceaux les plus punk. Je me suis passé en boucle ce mini album et j’avoue, qu’à un moment, je me suis fait la réflexion suivante : « Dommage que cela ne dure pas plus longtemps ! » Une petite curiosité.

 TRACKLIST :

 1 Into the night

    2. cop rock

 3. Angry tooth

 4. Shaman

 5. the whole fekkin think

You may also like
Korpiklaani - Jylhä
[KORPIKLAANI] 1er extrait du prochain album
United States Of Anarchy par evildead
EVILDEAD- United States Of Anarchy
lila-h, par arkan
ARKAN- Lila H
Soilwork - A Whisp Of The Atlantic
[SOILWORK] Nouveau clip et un EP en décembre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.