Home > News > [BORNHOLM] Nouvel album Apotheosis

[BORNHOLM] Nouvel album Apotheosis

BORNHOLM photo promo
Pour publication immédiate !
View this email in your browser

Les légendes du Pagan Metal BORNHOLM sortiront leur nouvel album Apotheosis le 5 novembre 2021 chez Napalm Records !

Pré-commandes ICI

Découvrez la vidéo officielle du premier single
« I Am War God » !

Crédit photo : Krisztina Máté
Avec plus de vingt années d’expérience, le groupe hongrois de Black/Pagan Metal BORNHOLM est loin d’être un étranger au sein de cette scène. Le trio est désormais prêt à vous dévoiler son cinquième album qui est aussi sa première offrande sur le label Napalm Records : Apotheosis sortira le 5 novembre 2021.
Depuis ses débuts en 2000, BORNHOLM s’est avéré être une force imparable dans les royaumes du Black et du Pagan Metal, ayant notamment tourné avec des groupes reconnus comme Ex DeoVargArkona et bien d’autres. Avec son nouvel album Apotheosis, le trio est prêt à mener sa carrière au niveau supérieur et plante le décor grâce au sinistre premier single « I Am War God« . Mélangeant des éléments Black Metal à faire trembler le sol, des growls impitoyables et des accents Pagan héroïques, le groupe met en valeur sa diversité et son évolution musicale.
BORNHOLM à propos de “I Am War God” :
« Ce morceau parle de l’ancien instinct de guerre et de destruction de l’espèce humaine, tel un ciseau dans la main du sculpteur formant le monde alors que le temps défile de siècle en siècle. Nous vivons des temps difficiles et historiques et ce sera plus compliqué que nous ne pourrions jamais l’imaginer. Les roues tournent grâce à des pouvoirs puissants et anciens et c’est de cela que traitent les paroles. La volonté est la seule chose qui crée vraiment, qui fait avancer les événements… la volonté contre la volonté. »Sahsnot (Guitare et chant) commente :
“La vidéo a été tournée en deux parties parmi les bois majestueux et les ruines centenaires de la Suède. En premier lieu, les scènes avec les membres du groupe, et quelques jours plus tard, celles comportant les acteurs et le scénario. C’est notre première vidéo a avoir été faite par un réalisateur professionnel, Johan Bååth, qui a par exemple déjà travaillé avec Watain. »
 Découvrez la vidéo officielle de “I Am War God” : https://www.youtube.com/watch?v=u3I20G0YgoI
“I Am War God”
vidéo officielle sortie le 2 septembre 2021
Le trio hongrois BORNHOLM fusionne le Black atmosphérique et le Pagan Metal dans une sphère d’obscurité ! 
Apotheosis dévoile non seulement le développement tonal de BORNHOLM, mais remonte également aux origines de l’histoire du groupe et à ses influences Heavy, presque Doom, mélangées à une indispensable saveur atmosphérique à la fois sombre et brute.Accompagné de sinistres sons sacrés aux proportions historiques et d’un chant hypnotisant et incantatoire, le morceau d’introduction « I Divine » annonce le sombre voyage vers le néant.  C’est précisément dans le creux qui réside entre le Black et le Pagan Metal que l’univers sonore de BORNHOLM trouve sa maison, avec des morceaux tels que “Spiritual Warfare” et “Black Shining Cloaks” – ce dernier incluant un magnifique solo de guitare par Mike Wead (Mercyful Fate/King Diamond). Avec son intro diabolique et atmosphérique “The Key to the Shaft of the Abyss”, “Black Shining Cloaks” représente à la fois la douceur et les extrêmes du groupe. L’album met en évidence la variété et la progression sonore du groupe, notamment avec les emprunts presque mélodiques et les inserts de guitare acoustique qui sont combinés avec une pure crudité sur « To the Fallen ». Le morceau éponyme « Apotheosis » est un lent et vibrant hommage mêlant des voix agressives et criardes avec des anecdotes mélodieusement sombres. Le dernier morceau de l’album, « Enthronement », ferme la parenthèse métaphorique et musicale en offrant à l’oeuvre de 52 minutes une vénérable conclusion instrumentale.
BORNHOLM ajoute :« Le jour est venu, le nouvel album arrive ! Son titre est Apotheosis, qui est un mot d’origine grecque signifiant déification, divinisation et glorification d’un humain à un niveau divin. Il contient 11 pistes et plonge plus profondément que jamais dans notre monde musical et notre âme.Nous avons dû faire face à beaucoup de difficultés à la fois en studio et dans notre vie privée pendant la création de l’album, mais on pourrait dire que quelque chose  préservait continuellement la naissance du disque. Rien ne s’est arrêté, pas même un seul instant, peu importe ce qu’il s’est passé. Ce fut une expérience formidable de traverser ce soulèvement alors que le monde prend une autre direction. Nous n’avons manqué de rien ; le destin était avec nous – la naissance de l’album a donc été une sorte d’expérience magique. Pas à pas, tout était en place dans les temps et, sans tolérer le monde extérieur, nous en avons construit un autre pour nous-mêmes. »  

Pré-commandez Apotheosis dès à présent : https://napalmrecords.com/bornholm

Avec Apotheosis, le groupe construit un concept sonore fluide qui combine des lignes de guitare/basse explosives avec une batterie ultra-rapide, le tout étant agrémenté d’éléments choraux et menant à un mélange puissant, que BORNHOLM présente avec succès dans toutes sortes de variations du début à la fin de l’album.

L’enregistrement et le mix se sont déroulés au studio SuperSize en Hongrie avec la contribution de Viktor Scheer et un mastering finalisé par Maor Appelbaum, qui a précédemment travaillé avec des groupes tels que Dream TheaterAnnihilatorMayhemAbbath… 

Tracklist : 1. I Divine

2. My Evangelium

3. Sky Serpents

4. The Key to the Shaft of the Abyss

5. Black Shining Cloaks

6. Spiritual Warfare

7. Darkened Grove

8. To the Fallen

9. I am War God

10.Apotheosis

11.Enthronement
Apotheosis sera disponible dans les formats suivants :

CD Digipack

Vinyle noir

Album digital

Apotheosis – Edition vinyle 
BORNHOLM : 

Sahsnot – Guitare / Chant

Charun – Basse

D – Batterie

You may also like
Volbeat - promo shoot
[VOLBEAT] Tournée française en mai, Hellfest en juin et nouvel album le 3 décembre !
The Gathering - Beautiful Distortion
[THE GATHERING] dévoile un nouveau morceau
Monolord - Your Time To Shine
[MONOLORD] 2ème extrait du prochain album
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.