Home > Chronique > CAVEDWELLER- Slow Death
slow death par cavedweller

3.5/5

C’est toujours agréable quand un groupe possède une petite caractéristique, qui sans vraiment le démarquer des autres, apporte un quelque chose qui le marque, qui le défini. C’est un peu le cas de CAVEDWELLER originaire du Canada, et qui pour cet EP nommé « Slow Death », nous assène dans le conduit auditif un métal que l’on pourrait qualifier de « post hardcore et plus si affinité ».

 

 

Effectivement, quand ils pointent leur musique, ils parlent de riff groovy, mais ce qu’ils ne précisent pas, c’est que leur metal est nanti de quelques breakdown (Dead Drop), qu’il est auréolé d’une flagrance noisy, un peu dissonante sur les bords et qu’on y trouve une structure musicale bien maitrisée, assez alambiquée un peu mathcore sur les bords.

Autre caractéristique, ils emploient des growls différents sur chaque titre, allant du caverneux au « feulant » genre grind, tout en empruntant parfois un gosier hardcore comme sur YTTSMFAB.

 

 

En cinq titres, ils essayent de varier le menu : racine hardcore sur Dead drop, rageur et speed sur YTTSMFAB, groovy sur Flametrooper. Une flagrance orientale vient se poser sur Implode. J’aime particulièrement Filth, sorte de hardcore scandé comme une marche guerrière, alternant entre instants mid et speed.

 

 

Le genre de musique bien agressive, grinçante, assez moderne en fait, qu’il faut écouter plusieurs fois pour en tirer tout le jus, car à première vue, même si elle paraît simple, il n’en est rien. Elle ne s’apprivoise qu’au bout d’un certain temps, quand vous en êtes bien imprégné.

      TRACKLIST :

      1. Dead Drop

     2. YTTSMFAB

       3. Implode

    4. Flametrooper

     5. Filth

You may also like
White Stones - Dancing Into Oblivion
[WHITE STONES] Extraits du nouvel album
Jinjer - Wallflowers
[JINJER] dévoile son nouveau clip
Slash featuring Myles Kennedy and the Conspirators
Lancement de Gibson Records avec Slash sur BMG
Rivers Of Nihil - The Work
[RIVERS OF NIHIL] 1er extrait du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.