Home > Chronique > CRYSTAL VIPER- The Cult
the cult par Crystal Viper

NOTE : 3.5/5

Et voici le retour du groupe polonais CRYSTAL VIPER avec un nouvel album nommé album « the cult ». La guitariste/chanteuse Marta Gabriel, fondatrice de cette formation, se dit être très excitée par cette galette qui marque une nouvelle ère pour le groupe. Déjà une signature avec Listenable Records, ensuite, un nouveau batteur Cederick qui les a rejoints l’année dernière. De plus, elle ajoute que “The Cult” marque le retour de CRYSTAL VIPER via ses racines, celles d’un heavy metal classique et pur ! 

 

 

En ce qui me concerne, ne connaissant pas vraiment ce groupe, je vous livre à froid mes impressions. Il est vrai, qu’ici, on nage en plein old school. Le groupe nous livre en pâture toute une kyrielle de style. Même si je n’ai pas trop accroché sur Whispers From Beyond et Down In The Crypt, un peu convenu sur les bords, j’avoue avoir pris plaisir à découvrir Sleeping Giants et The Calling franchement MAIDEN, sans oublier Lost In The Dark dont le refrain sonne comme HELLOWEEN, Flaring Madness qui aurait bien plu à DIO et Forgotten Land assez dans la veine d’un RUNNING WILD. 

 

 

Beaucoup d’épique dans leur heavy, à commencer par Asenath Waite aux harmonies celtiques. Après, la claque et la surprise se prennent en pleine tête, à l’ouverture de l’album avec The Cult, titre où Marta montre son potentiel vocal qui fait de suite penser à un certain KING DIAMOND où bien à un ROB HALFORD tant quand elle monte dans les aigus ; on se dit qu’elle va casser les vitres de la salle à manger. 

 

 

Pour le reste, c’est bien en place, pas du tout original pour un sou, mais rempli de passion. Refrains accrocheurs, bons riffs porteurs, belles mélodies et la personnalité de Marta qui fait dire aux vieux machos du heavy, que les femmes sont aussi douées que les hommes dans ce genre d’exercice.

 

  TRACKLIST :

  01.The Cult
02.Whispers From Beyond
03.Down In The Crypt
04.Sleeping Giants
05.Forgotten Land
06.Asenath Waite
07.The Calling
08.Flaring Madness
09.Lost In The Dark
10.Welcome Home (King Diamond cover, ft. Andy LaRocque)

You may also like
Fyrnask - VII - Kenoma
[FYRNASK] Extraits du prochain album
Crypta annonce la sortie de leur premier album le 11 juin chez Napalm Records
CRYPTA annonce la sortie de son premier album, Echoes of the Soul
dark horse white horse - promo
DARK HORSE WHITE HORSE – Marcela Bovio, 01/04/2021
Gojira - Fortitude
[GOJIRA] Nouvelle lyric video

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.