Home > News > [DARKWOODS MY BETROTHED] Nouvel album !

[DARKWOODS MY BETROTHED] Nouvel album !

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed

Les pionniers du Black/Epic Metal DARKWOODS MY BETROTHED sont de retour et sortent un nouvel album intitulé « Angel of Carnage Unleashed« ,
avec Tuomas Holopainen (Nightwish) !

L’album sortira le 12 novembre 2021 chez Napalm Records.
Pré-commandes ICI !

Découvrez la vidéo officielle de l’imposant nouveau single
« In Evil, Sickness and in Grief » !

Crédit photo : Antti Ilvonen
Après 23 années de silence, le groupe culte de Black Metal finlandais DARKWOODS MY BETROTHED fait enfin son retour avec un très attendu nouvel album, Angel of Carnage Unleashed, qui sera dévoilé le 12 novembre 2021 via Napalm Records. L’album libère un mélange unique de Black Metal brutal et rapide avec des hymnes épiques. Des cris étranges fusionnent avec des voix claires héroïques, des chœurs monumentaux et des claviers majestueux, relatant des histoires sanglantes de famine, de guerre, de peste et qui dépeignent la brutalité inéluctable de la nature finlandaise à l’époque de la Grande Guerre du Nord (1700-1721). Le line-up de DARKWOODS MY BETROTHED comporte les musiciens de la formation originale de 1993, désormais rejoints par Tuomas Holopainen en tant que membre à part entière du groupe et Kai Hahto (tous deux membres de NIGHTWISH) en tant que batteur de session.

Le guitariste Jouni Mikkonen à propos de l’intégration de Tuomas Holopainen au groupe :
« Tuomas figurait en tant que claviériste de session sur tous les albums précédents. Cette fois, il a fait partie intégrante du projet dès le moment où nous avons décidé de faire cet album et il était donc naturel pour lui de devenir un membre à part entière du groupe. Il a également apporté une contribution substantielle au processus de création. »

Il y a 300 ans, le 30 août 1721, le traité d’Uusikaupunki achevait la Grande Guerre du Nord et mettait l’Ange du Carnage au repos. 300 ans plus tard, cet Ange s’apprête à être déchaîné de nouveau par DARKWOODS MY BETROTHED avec un premier single diabolique, « In Evil, Sickness and in Grief« , accompagné d’une lyric vidéo bestiale. Attendez-vous à du Black Metal parmi les plus rapides et les plus brutaux, accompagné de mélodies épiques, de chœurs et de claviers majestueux dans le plus pur style de DARKWOODS MY BETROTHED !
Découvrez « In Evil, Sickness and in Grief” ICI :

“In Evil, Sickness and in Grief”
vidéo officielle sortie le 30 août 2021
DARKWOODS MY BETROTHED à propos du premier single :

“In Evil, Sickness and in Grief” est notre première sortie depuis 1998. Pour ce retour après 23 ans de silence, nous avons choisi un morceau qui met en valeur tout ce qu’est le groupe : des blastbeats meurtriers, des riffs accrocheurs épicés de mélodies envoûtantes, des cris vicieux contrastés par des voix claires, des claviers majestueux et des nappes de voix féminines envoutantes. Ces ingrédients fournissent la toile musicale d’un morceau qui met en scène le dialogue entre un paysan enrôlé de force dans l’armée suédoise et le Saint Ange du Carnage, qui exige du soldat des actes si horribles qu’il se retrouve avec une âme déchiquetée. »
Pré-commandez Angel of Carnage Unleashed MAINTENANT !

 

Le nouvel album studio contient huit morceaux composés par les trois musiciens qui avaient fondé le groupe en 1993 : Pasi Kankkunen, Jouni Mikkonen et Teemu Kautonen (avec la contribution substantielle du quatrième membre Tuomas Holopainen). Les paroles sont basées sur l’histoire humaine de la Grande Guerre du Nord de 1700-1721 : comment les finlandais ont vécu les nombreuses manifestations de l’Ange du Carnage, envoyé par Dieu pour les punir de leurs péchés.
Le bassiste Teemu Kautonen à propos de l’album : 
« Les paroles sont basées sur le travail du célèbre historien finlandais Teemu Keskisarja. Ses recherches nous ont inspiré pour intégrer soigneusement les paroles dans le contexte historique approprié et faire ressortir la dimension humaine en se concentrant sur les histoires de personnes individuelles et sur la façon dont elles ont vécu cette période qui est peut-être la plus sombre de l’histoire finlandaise. »

Le chanteur/guitariste Pasi Kankkunen ajoute :
« C’était très important pour nous d’avoir le line-up original sur l’album de notre retour. Nous avons également convenu dès le début du processus de partager la composition dans des proportions égales – comme nous l’avions fait sur l’album culte de 1996, Autumn Roars Thunder. » 

Le titre d’ouverture de l’album « Name the Dead » démarre avec des mélodies atmosphériques à l’orgue mais ne laisse aucune place à la faiblesse, car quelques secondes plus tard, des percussions belliqueuses, des riffs agressifs et des growls déchaînés préparent le terrain pour ce qui est sur le point de venir : des paysages sonores brutaux entremêlés d’accents épiques !
Le second morceau, « In Evil, Sickness and in Grief », poignarde droit dans le coeur avec une attaque vocale empoisonnée, contrastée par des choeurs féminins lyriques. “Murktide and Midnight Sun” marque une réminiscence folk et viking avec des lignes vocales soignées et accrocheuses, des choeurs imposants et une atmosphère mystique. Il est suivi par le massif « You Bitter Source of Sorrow » et par « Where We Dwell » avec ses passages au clavier obsédants et dévorants. “In Thrall to Ironskull’s Heart”  démontre toute la diversité de DARKWOODS MY BETROTHED avec un début aux allures de ballade, qui évolue vers un voyage épique et rythmé au coeur de la bataille de Napue (1714). Le titre de l’avant-dernier morceau, « Massacre« , délivre avec précision la direction musicale de celui-ci : attendez-vous à des blastbeats et des paroles sanglantes. Le dernier titre “Black Fog and Poison Wind” libère une fois de plus un monstre, combinant paysages sonores obsédants et mélodies diaboliques, avant qu’Angel of Carnage Unleashed ne se termine sur les airs d’une outro semblable à une bande-son.
Tracklist : 1. Name the Dead

2. In Evil, Sickness and in Grief

3. Murktide and Midnight Sun

4. You Bitter Source of Sorrow

5. Where We Dwell

6. In Thrall to Ironskull’s Heart

7. Massacre

8. Black Fog and Poison Wind

9. Outro
Angel of Carnage Unleashed sera disponible dans les formats suivants :

CD Digipack

Edition double vinyle Noir (avec une gravure sur la face D)

Edition double vinyle cristal (avec une gravure sur la face D) – limitée à 300 exemplaires

Album digital

Angel of Carnage Unleashed –  Edition double vinyle cristal (avec une gravure sur la face D) – limitée à 300 exemplaires
DARKWOODS MY BETROTHED : 

Pasi Kankkunen – chant, guitare

Jouni Mikkonen – guitare

Teemu Kautonen – basse, choeurs

Tuomas Holopainen – claviers

Kai Hahto – batterie (session)

Pour plus d’infos, DARKWOODS MY BETROTHED est présent sur ces liens : 
www.facebook.com/DarkwoodsMyBetrothed/

www.backstagerockshop.com/collections/darkwoods-my-betrothed

You may also like
The Gathering - Beautiful Distortion
[THE GATHERING] dévoile un nouveau morceau
Monolord - Your Time To Shine
[MONOLORD] 2ème extrait du prochain album
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible
Darkwoods My Betrothed - Angel Of Carnage Unleashed
[DARKWOODS MY BETROTHED] Nouveau morceau

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.