Home > Chronique > DEWOLFF- The Tascam Tapes
tascam tapes par dewolff

NOTE : 3.5/5

 

Ce « The Tascam Tapes “ du groupe hollandais DEWOLFF est un véritable camouflet à ceux qui dépensent des fortunes pour mixer et produire leur album. Effectivement, ce trio a pondu cet opus sur la route, en se servant d’un Tascam à k7, 4 pistes !! Et quand on voit le résultat, plutôt quand on l’entend, on se dit juste une chose : revenir à l’essentiel, puiser le feeling là où il est sans ambages et sans fioritures, voilà l’important, du moment que l’on soit passionné par ce que l’on fait et qu’en plus on est de l’inspiration et du talent, ce qui est le cas ici.

 

 

Ne cherchez pas la batterie, ni le clavier Hammond et encore moins l’ampli guitare, vous n’aurez que des samplers, une six cordes et un synthé, le tout branché directement sur le vieux 4 pistes. Écrit, joué et enregistré sur la route pour moins de 50 euros. Une fois prévenu que trouve-t-on, et bien du groove bluesy à la pelle (North Pole Blues), du rock des 70 (Blood Meridian I), un drôle de titre qui balance entre funk, voire disco, le tout passé dans la machine à remonter le temps des années d’or (It Ain’t Easy). Il y a aussi ce blues rock à la sauce CREDENCE CLEAWATER REVIVAL (Made it to 27) ou ce Nothing’s Changing, ourlé d’une légère émotion à la STEVIE WONDER. Life in a Fish Tank est un titre intéressant de par son mélange blues/Motown et Am I Losing My Mind repire le feeling blues. De bons riffs, une voix à la texture fluide et de temps à autre de velours, qui ajoute un supplément d’émotion, que de la bonne musique.

 

 

Personnellement j’ai beaucoup apprécié leur inspiration, l’aura qui s’en dégage et le voyage dans le temps qui en découle, tout cela grâce à un appareillage musical minimaliste. Après, il est vrai, que je regrette, un peu, qu’il n’y a pas de vraie batterie, le coté boite à rythme (fort bien travaillée au demeurant), pouvant, devenir lassant dans les oreilles de certains. Cependant, le travail, au final, enregistré sur la route entre deux concerts, remet les pendules à l’heure, dans une société qui ne s’entoure que « super », de « finalisation », de « top » et se retour à la simplicité et au feeling du moment, pourra, je l’espère, en conquérir plus d’un !

 

            TRACKLIST:

                1. North Pole Blues
2. Blood Meridian I
3. It Ain’t Easy
4. Rain
5. Made it to 27
6. Nothing’s Changing
7. Let it Fly
8. Blood Meridian II
9. Awesomeness of Love
10. Love is Such a Waste
11. Am I Losing My Mind
12. Life in a Fish Tank

 

You may also like
visibles(s) par la phaze
LA PHAZE- Visible(s)
Tombs - Under Sullen Skies
[TOMBS] 2 extraits du nouvel album
serendipity par seeds of mary
SEEDS OF MARY– SERENDIPITY
My Dying Bride - Macabre Cabaret
[MY DYING BRIDE] Nouvelle lyric video

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.