Home > Chronique > E.TEACH & J. ZANNONI – Les Pires Anecdotes Du Rock : De AC/DC à ZZ Top

E.TEACH & J. ZANNONI – Les Pires Anecdotes Du Rock : De AC/DC à ZZ Top

E.TEACH & J. ZANNONI- Les Pires Anecdotes Du Rock: De AC/DC à ZZ Top

NOTE : 4/5

Et voici « Les Pires Anecdotes du Rock », De ACDC à ZZ TOP. Ceci n’est pas un album, mais un petit recueil de 60 pages, exposant au grand jour, certains événements, faits divers ou curiosités, émaillant le monde du rock et du metal. Un univers parfois fort en couleurs et en d’autres occasions, sulfureux voire un peu pathétique sur les bords.

 

 

À la base de ce projet, deux photographes évoluant dans le monde de la musique, travaillant ensemble depuis de nombreuses années. Ces deux compères Julien Zannoni et E. Teach, ont même parfois vécu « en live » certains des faits relatés dans cet ouvrage. L’idée leur est venue, en parlant de ces groupes mythiques, de compiler des anecdotes qui émaillent la vie de ces combos célèbres. La lecture y est facile, fluide et intéressante à plus d’un titre.

 

 

On parle beaucoup des frasques de groupes de glam comme BLACKRAIN ou bien encore MÖTLEY CRÜE, le triptyque sex & drugs & rock n’roll y étant bien représenté. Bien sûr, au rayon insanités, OZZY occupe une place de choix ; imaginez ce dernier invité à un dîner à la Maison blanche. Je vous laisse imaginer le reste… Quant à ce qu’il a pu faire subir à certains volatiles, j’espère que vous ne faites pas partie de la SPA, vous seriez choqué.

 

 

Sinon, pour parfaire votre culture générale rock, mais dans des domaines plus légers, vous savez certainement comment est né le nom d’ACDC, mais connaissez-vous l’origine du surnom de Lemmy ? Ou bien encore, une légende courte comme quoi Mc Cartney serait mort en 1966 dans un accident de voiture… Alors quel est celui que l’on connaît ?

 

 

Autant de questions qui trouvent ici leurs réponses. Seule ombre au tableau, une fois la lecture de ce livre terminée, on reste sur sa faim, soixante pages ne suffisant pas à rassasier notre curiosité. Et, surprise, on apprend qu’un deuxième tome est en cours d’écriture. Personnellement, je me suis régalé.

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant sur ce lien.

 

You may also like
Sodom - 20th Anniversary Edition of the Anti-War Album
[SODOM] 20e Anniversaire Edition de l’album Anti-War
Black Stone Cherry - 2020
[BLACK STONE CHERRY] Nouvelle vidéo « Give Me One Reason »
Oranssi Pazuzu - Mestarin Kynsi
Récap’ 2020 / Par Stef
omega infinity - solar spectre
Récap’ 2020 / Par Adel

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.