Home > Chronique > EXHUMATION- Eleventh Formulae
Eleventh Formulae par exhumation

NOTE : 3/5

 

EXHUMATION vous crache au visage « Eleventh Formulae ». De la musique à feu et à sang comme un cri primal plein d’une rage jamais contenue.  Pour certains juste un joyeux bordel qui n’a ni queue ni tête, pour d’autres, un chaos maîtrisé, un retour aux origines d’un death nihiliste qui pousse les limites via un old school sans concession ; on se retrouve face à un death malsain, obscur, sauvage.

 

 

Pour la petite histoire, ce groupe, composé de deux membres (Ghoul et Bones) nous vient d’Indonésie, un pays qui n’est pas vraiment connu pour porter ce genre de musique. Voix qui éructe sa haine, comme un malade possédé par sa souffrance (Mors Gloria Est), mix overdosé d’échos, guitare brouillonne, et cette batterie de malade, dans la zone rouge, très speed, sans souffle ou pause comme ce Arcane Dance, dense et bourré de violence ou ce Blood Trails, assez proche d’un death n’roll, agrémenté d’hurlements de damnés.

 

 

Et dans la même veine, Vicious Ecstasy qui vous aspire dans une centrifugeuse sonique complétement folle. Bien Sûr il y a ces interludes tel ce Formulae I: Malediction Bells bizarre, bruitiste ou au contraire ce Formulae II: Ironheart Rapture porté doucement par les notes d’un piano. On peut encore rajouter qui clôt le débat sur un beat lent, mais ici, on est face à de l’extrême dans de l’extrême.

 

 

Il m’a fallu plusieurs écoutes pour le dompter auditivement, car c’est aussi bien un état d’esprit que de la musique poussée au chaos. Vous voilà prévenu ! Vous rentrez dans un raw death metal ! Si vous aimez des petites choses comme MORBID ANGEL, OBLITERATION, vous devriez vous en repaître.

 

  TRACKLIST: 

1. Mors Gloria Est
2. Inferno Dwellers
3. Formulae I: Malediction Bells
4. Grandeur Dawn
5. Vicious Ecstasy
6. Arcane Dance
7. Formulae II: Ironheart Rapture
8. Ominous Chants
9. Blood Trails
10. Perdition Spells
11. Formulae III: Eleventh Vessel

You may also like
detritus of the final age par harlott
HARLOTT- Detritus of the final age
Ondskapt - Grimoire Ordo Devus
[ONDSKAPT] Nouveau morceau et nouvel album
most du groupe silent obsession
SILENT OBSESSION- Lost
manifesto par loudblast
LOUDBLAST- Manifesto

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.