Home > News > [HATE] Nouvelle vidéo « Resurgence » !

[HATE] Nouvelle vidéo « Resurgence » !

Hate - clip de Resurgence
HATE News/ Vidéo « Resurgence »
Réalisée par Błażej Jankowiak

Le 15 octobre, Hate sortira son nouvel album, Rugia, via Metal Blade Records

https://www.metalblade.com/hate/

Album artwork by: Daniel Rusilowicz

L’album peut être précommandé dans les formats suivants :
– digipak-CD
– vinyle noir 180g (exclusivité UE)
– vinyle blanc / noir burst (exclusif UE – limité à 300 copies)
– vinyle rouge / noir splatter (exclusif UE – limité à 200 copies)
– vinyle blood splatter (exclusif EMP – limité à 200 copies)
– vinyle argenté / noir splatter (exclusif UE – limité à 200 copies)
– vinyle marbré argenté / noir (exclusivité US)

Personne ne combine le death et le black metal comme les Polonais de Hate. Avec une méchanceté sans faille et un sens de l’atmosphère unique au groupe, sur Rugia, leur douzième album, ils repoussent encore plus loin les limites de leur art. « Il était clair pour moi qu’il devait s’appuyer et évoluer sur notre précédent disque, ‘Auric Gates Of Veles’ (2019), tant sur le plan musical que lyrique.

Cependant, chaque disque de Hate se tient comme un voyage distinct, et ne se rend jamais deux fois au même endroit. Vous ne savez jamais exactement où il vous mènera « , déclare le vocaliste/guitariste ATF Sinner, qui dirige le groupe depuis 1991. L’arrivée de sang neuf dans le groupe a également contribué au son unique de Rugia.

Pavulon (batterie), qui jouait avec le groupe depuis 2014, a été contraint de se retirer du groupe en raison de graves problèmes de santé. Le groupe a fait appel à Nar-Sil (Neolith, Virgin Snatch, Embrional) pour le remplacer. « Travailler avec un nouveau batteur cette fois-ci a été une expérience fascinante pour moi. La technique et la présence de Nar-Sil sont très différentes de celles de Pavulon, et cela se ressent. Je crois que nous avons réussi à construire un nouveau chapitre rafraîchissant à notre discographie, en composant neuf assauts vraiment sinistres de pure rage. »

Le groupe a choisi de retracer l’album dans le Hertz Recording Studio en Pologne, et il a été enregistré, mixé et masterisé par les frères Wiesłaski (Behemoth, Decapitated). Tout a été mis en place sur environ deux à trois semaines, avec un collaborateur de longue date, Michał Staczkun, qui a fourni les éléments ambiants du son du groupe. La seule difficulté est survenue au stade du mixage, où le caractère final du disque émerge. « Ici, nous avons rencontré de nombreux problèmes, des visions contradictoires aussi.

Les producteurs avaient leur propre idée du son global, qui différait de ce que j’avais en tête, alors nous avons essayé de trouver un bon compromis et cela nous a pris quelques mois. » Etant donné la force de la personnalité du disque, on peut dire que le compromis trouvé était définitivement dans son intérêt, et qu’il s’agit peut-être du meilleur disque de la longue carrière du groupe.

Hate fête également ses trente ans d’activité avec Rugia, Sinner affirmant qu’il est plus déterminé que jamais. « Le feu brûle toujours ! Je suis fier d’avoir construit un groupe avec une énergie aussi forte, qui a duré longtemps malgré les nombreux changements de line-up et les obstacles sur notre chemin. Nous sommes toujours là et nous créons avec une conscience et un dévouement toujours plus grands. L’énergie parle à travers nous. Honnêtement, je pense que le groupe est quelque chose de beaucoup plus grand et plus profond que les personnes individuelles qui y sont impliquées sur une période donnée.. Je crois que nous créons un canal pour des énergies qui nous dépassent. »
Rugia track-listing

1. Rugia

2. The Wolf Queen

3. Exiles of Pantheon

4. Saturnus

5. Awakening the Gods Within

6. Resurgence

7. Velesian Guard

8. Sun of Extinction

9. Sacred Dnieper

Photo credit: Daniel Rusilowicz

Hate line-up:
ATF Sinner – vocals, guitars
Domin – guitars
Nar-Sil – drums
Tiermes – bass
You may also like
Volbeat - promo shoot
[VOLBEAT] Tournée française en mai, Hellfest en juin et nouvel album le 3 décembre !
The Gathering - Beautiful Distortion
[THE GATHERING] dévoile un nouveau morceau
Monolord - Your Time To Shine
[MONOLORD] 2ème extrait du prochain album
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.