Home > Chronique > HEBOIDOPHRENIE- Cannibalism for Dummies

HEBOIDOPHRENIE- Cannibalism for Dummies

cannibalism for dummies par heboidophrénie

NOTE : 3.5/5

Vous connaissez le Brutal DeathGore? Non ? Et bien c’est le cachet musical dont s’affuble le groupe Bordelais HEBOIDOPHRENIE et il nous crache en pleine face son nouvel album ” Cannibalism for Dummies”, deuxième du nom. Le fil conducteur de leur musique est, je cite : ” l’histoire d’un pauvre fou qui sombre de plus en plus dans les noirs recoins de l’esprit humain”. Décidemment entre BENIGHTED et d’autres combos, c’est un thème récurent dans le Brutal ! Et musicalement, ils ajoutent, je cite encore une fois: ” Vouloir livrer un death metal sans concessions, brut et primaire tout en puisant ses origines dans différents styles de metal extrême”. Alors derrière la façade que donne le fond ?

 

 

Et bien, on a le droit à un death metal dont le mix profond et caverneux, fait penser, en première intention, à du old school ; mais en fait, on se rend compte assez vite, que cette musique aime tremper ses lèvres dans des breuvages plus actuels. ils se servent de plusieurs racines musicales pour solidifier leur death d’une carapace solide. En début d’album, on a le droit à de la “vieille école” sertie de groove metal, un peu comme pour certains titres de SIX FEET UNDER. Je veux surtout parler de HFC (Human are fucked cooked) ou Flush the meat. Et du groove au thrash, il n’y a qu’un pas : Left half dead, Beheaded.

 

 

Mais il y a également une autre influence musicale qui pointe le bout de son nez, à savoir un zeste de hardcore, surtout dans le coté tranché de certains riff (Techno messiah, 2064, Hipster slaughter, Bleeding blood). On peut également remarquer de bons solos ( Beheaded), des riffs aux contours orientaux (Techno messiah), de la mélodie flippante (Interlude), un instrumental avec une grosse basse et une atmosphère bien pesante.

 

 

Il faut noter aussi, qu’il ne se contentent pas d’un seul riff par titre, mais qu’au contraire, ils aiment bien poser plusieurs plans musicaux au sein d’un même morceau. c’est du gros son, ça cartonne bien et même si cela reste dans les sentiers battus le death revêt là des atours pas désagréables… à se prendre en pleine face. Tout est dit !

  TRACKLIST :

1- Intro
2- HFC (human are fucking cooked)
3- Beheaded
4- Flush the meat
5- Techno messiah
6- Bleeding blood
7- Interlude
8- Hipster slaughter
9- 2064
10- Left half dead
11- The last breath

You may also like
Enslaved - Utgard
[ENSLAVED] Nouveau clip
genaration antichrist par onslaught
ONSLAUGHT- Generation Antichrist
Dark Sarah pochette de l'album Grim - 2020
[DARK SARAH] Nouveau clip !
Pain Of Salvation - Panther
[PAIN OF SALVATION] 1er single du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.