Home > Chronique > HELLNITE- Midnight Terrors

Formé à l’origine à Mexico en 2010 et maintenant établi à Edmonton, au Canada, par le membre-fondateur, chanteur et guitariste, Paolo Belmar, le groupe de thrash HELLNITE propose “Midnight Terrors”, leur premier album, prévu pour le 12 février 2019, sur Sliptrick Records. L’album a été écrit et enregistré par Belmar, qui est maintenant associé au bassiste Konnor Miskiman et au batteur Ryan Payne. C’est un album concept basé sur des thèmes paranormaux et de science-fiction.

 

 

En ce qui concerne leur musique, on pourrait parler ici d’une sorte de musique hybride ; en fait, la musique de Paolo est toujours basée sur la même mouture, à savoir des riffs mélodieux, qui s’emboitent les uns aux autres dans une cavalcade épique et dansante, auxquelles s’accroche une légère flagrance progressive, un peu vintage. Comment vous dire ? Prenez la façon dont sont écrit certains riffs sur le premier album de la Vierge de Fer à savoir « Iron Maiden », rajoutez y un peu de RUSH, mixez le tout, non pas du coté du groove, mais plutôt de celui qui prend naissance dans un certain heavy mélodique, et vous aurez une petite idée de cette musique qui au bout d’un temps vous prend bien la tête au sens positif de cette expression comme pour Midnight Terror. Bon, dans sa bio, on parle de thrash, en fait en ce qui me concerne le seul titre qui mérite cette appellation est Stage On fire ! J’espère que vous aurez compris mon propos, car il n’est pas évident de faire chanter mes mots pour que vous compreniez de quoi il s’agit.

 

 

Alors même s’il y a un peu de répétitions dans la manière dont sont composés les titres, même si le chant n’est pas un modèle de coffre à gorge déployée, au bout de quelques écoutes, on peut se prendre au jeu ; outre des mélodies accrocheuses et un peu vintage, on sent que Belmar vit sa musique de la tête au pied et qu’elle fait corps avec son âme. Après, j’ai employé des comparaisons old school, mais le bonhomme s’est forgé une ligne musicale bien à lui. On peut dire qu’il a une patte, une griffe somme toute assez personnelle. Cet album, sans être original, sort pourtant un peu du lot, car il est habité de l’univers créatif d’un seul bonhomme.

 

TRACKLIST:

1. Projection
2. Phantom Force
3. Spirits Prevail
4. Beasts From The Deep
5. Thrash of The Living Dead
6. Darker Than Black
7. Stage On Fire
8. The Necromancer
9. Midnight Terror

You may also like
Cover de Resurrection par ACACIA
ACACIA – Resurrection
Leprous - Heart Sound Metal Fest 2019
LEPROUS – Einar Solberg, 06/04/2019
ayreon live 2019
[AYREON] Nouvel extrait d’ “Electric Castle Live and Other Tales”
penumbra - paris 2019
Penumbra – O’Sullivans Backstage By The Mill, Paris, 21/12/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.