Home > Chronique > KING WITCH- Body Of Light
body of light par king witch

NOTE : 3.5/5

« Body of light » par KING WITCH. Au premier abord, on pourrait rapprocher ce groupe Écossais du premier AVATARIUM, car, comme pour ce dernier, le chant est assuré par une femme, Laura Donnelly. Après bien sûr, par extension, on pense de suite à CANDLEMASS, surtout sur des titres comme Of Rock And Stone et Call Of The Hunter. Vous l’aurez compris, si vous êtes un fan de ces groupes, qu’ici, on parle doom.

 

 

Et oui, de longs morceaux qui prennent le temps de se développer comme pour ce Return To Dust qui dure pas loin de 8 minutes. Un vrai must que ce titre, avec son air épique et ses riffs aux paysages multiples. Même chose pour Solstice I – She Burns, qui lui avoisine les 10 minutes et qui donne dans un doom au riffing retenu, tout en feeling dangereux. Ils savent vraiment varier leur menu et s’imposer avec un style à eux. Écoutez ce Body of light, au parfum oriental, avec ses plans de guitare à la DIO, ses superbes passages de guitare qui renvoient parfois au progressif. Jamie Gilchrist s’avère être un duettiste de la six cordes de premier ordre.

 

 

Il faut dire que la voix puissante de Laura, la basse qui groove, la batterie si peu métronomique (ce qui est rare dans le doom), sont tous en place pour offrir un metal qui ne réinvente rien, mais qui est riche et habité par une certaine sensibilité noire ne détestant pas s’engouffrer de temps à autre, dans l’atmosphérique. Alors, bien sûr, au détour d’un passage instrumental, quand ils passent en accélération, on pense fortement à BLACK SABBATH sur Of Rock And Stone et les variations qui émaillent leur musique sont alors de bonnes surprises.

 

 

En parlant surprise, il y a ce Witches Mark. Souvent dans le doom, on a le droit à quelques soubresauts nerveux genre tempo médium, mais pas là ! En fait ils envoient la sauce sur un mode… Speed ! Étonnant ! Pour calmer le jeu, de suite après, il y a Solstice II, petit interlude à la guitare acoustique, comme pour se faire pardonner leur excès de vitesse. Voilà en bref ce qui vous attend. Pas original, mais vraiment bien fait et porteur d’une certaine brillance !

 

  TRACKLIST :

  1. Body of Light
2. Of Rock and Stone
3. Call of the Hunter
4. Return to Dust
5. Order From Chaos
6. Solstice I / She Burns
7. Witches Mark
8. Solstice II
9. Beyond the Black Gate

You may also like
Enslaved - Utgard
[ENSLAVED] Nouveau clip
genaration antichrist par onslaught
ONSLAUGHT- Generation Antichrist
Dark Sarah pochette de l'album Grim - 2020
[DARK SARAH] Nouveau clip !
Pain Of Salvation - Panther
[PAIN OF SALVATION] 1er single du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.