Home > Chronique > KRVSADE- Judgement Day
judgement day par Krvsade

NOTE: 3/5

 

Ils se nomment KRVSADE, nous viennent de la ville de Charlotte (Caroline du nord), ont à leur actif un ep nommé «Militum Infernum” sorti en 2017et donnent dans le thrash/death. Et les voici qui nous présente fièrement leur nouveau mini album qui a pour nom « Judgement Day ». Effectivement, s’ils sont heureux de ce nouveau matériel, c’est parce que, je les cite : “Cet EP est certainement un changement par rapport à « Militum Infernum ». Alors que Militum était plus brut et pur, « Jugement Day » possède quelques rebondissements. Le jeu est meilleur et je pense que les fans apprécieront ».

 

 

Avec quelques changements de line up, ce combo affermit son attention de marquer la scène metal, ou du moins de faire son bonhomme de chemin, ce qui est le cas de la plupart des musiciens, il faut bien se le dire. Alors musicalement, en trois titres, peuvent-ils, nous convaincre de leurs bonnes intentions ? je dirai… pourquoi pas ! Judgement Day, qui ouvre le bal est un titre death/thrash sombre, old school, agressif qui va à l’essentiel, ourlé de blast beat et serti d’un growl fielleux. Keep in the church, est lui, assez varié, offrant plusieurs paysages musicaux qui s’emboitent les uns autres. Au début plutôt death pour ensuite se mouvoir vers le thrash.

 

 

Quant à The Key and the Gate, qui met en avant l’importance de la basse, il est assez heavy, lourd et franchement inquiétant. Du coup on se dit que leurs titres, tout en restant sous la même tonnelle, présentent des nuances assez différentes selon les compositions. On sent un effort pour se démarquer d’un petit groupe amateur et pour imprimer dans leur musique une volonté de ne pas jouer brut de coffre. Si c’est le cas, le pari est gagné.

 

        TRACKLIST :

  1. Judgement Day

2. Keep in the church

  3. The Key and the Gate

You may also like
Korpiklaani - Jylhä
[KORPIKLAANI] 1er extrait du prochain album
United States Of Anarchy par evildead
EVILDEAD- United States Of Anarchy
lila-h, par arkan
ARKAN- Lila H
Soilwork - A Whisp Of The Atlantic
[SOILWORK] Nouveau clip et un EP en décembre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.