Home > Chronique > MALAMORTE- Hell For All

MALAMORTE. Le projet parallèle d’Alex Nunziati (lord Vampyr, Shadowsreign, Sepolcrum, ex VII Arcano) est un groupe de metal malfaisant originaire d’Italie, racontant des histoires sur l’occulte, le mysticisme. La troisième offrande du groupe, “Hell For All“, est, comparée à leur album de 2016 “Devilish Illusions”, un album qui dévie de ses origines de black metal.

 

 

Effectivement, ici, le metal noir y est presque absent, mais le côté théâtral de Satan’s Slave,les claviers sombres, auraient pu en faire partie. En fait dans ces moments-là, on pense à des groupes annonciateurs de ce genre. C’est plutôt old school, parfois teinté de heavy ou bien de thrash. Ce « truc », l’air de rien, se pose à la frontière de plusieurs groupes et influences.

 

 

On pense du coup à MERCYFUL FATE à l’écoute de Mother ne serait ce que pour la voix qui emprunte parfois le meme chemin qu’un King Diamond, mais aussi à JUDAS PRIEST quand arrive Antichrist, voire pour le côté épique de Warriors of Hell, un peu à RUNNING WILD sur certains passages. On y trouve même du thrash sur God Is Nothing. Drôle de mélange, me direz-vous. Après, il est vrai que j’ai forcé le trait des comparaisons, mais à la première écoute, c’est comme cela que leur musique m’est apparue, un mélange vieille école qu’ils sont su adapter à leur sauce, en y mettant une vraie variété de titre en titre.

 

 

C’est d’ailleurs à tel point pour certaines compositions, qu’au début, on est un peu perdu par rapport à leur direction musicale. Cela n’empêche que le travail des voix, les solos bien sentis qui émaillent souvent les fins de leurs compositions, la puissance de leur propos, séduisent peu à peu l’auditeur, pour peu que l’on soit perméable à leur style théâtral qui n’a rien de sentencieux ni de pompeux.

 

 TRACKLIST:

   1.Advent

2.Antichrist

3.Warriors of Hell

4.Holy or Unholy

5.Mother

6.Hell for All

7.Son

8.The Worshipers of Evil

9.Satan’s Slave

10.God Is Nothing

You may also like
awakening par ORKHYS
ORKHYS- Awakening
empire of the blind par heathen
HEATHEN- Empire Of The Blind
in the light par cold lands
COLD LANDS- In the light
Déluge - Ægo Templo
[DELUGE] 1er extrait du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.