Home > Chronique > MINIMAL COMPACT- Creation is perfect

MINIMAL COMPACT- Creation is perfect

creation is perfect de minimal compact

NOTE : 3/5

Ici, on n’est pas vraiment dans l’univers du metal, mais comme ce groupe nommé MINIMAL COMPACT fit partie de la vague post punk, je me permets un mini chronique. Je sais que certains d’entre nous sont « open » pour voyager vers d’autres horizons en dehors de la musique qui fait du bruit. Voici doncCreation is Perfect “, un album de nouvelles versions de certains titres du groupe,  réenregistrées en utilisant un mélange de bandes live et de performances instrumentées par des studios ».

 

 

Alors voilà ce que je pense de cette galette au travers de titres intéressants. Quelque chose à la fois de métronomique se dégage de Statik Dancin tout en y apportant un groove certain, ce qui est surprenant vu que ces deux notions, d’habitude, peuvent être des opposés. My will tout en arpèges délicats, tendresse et finesse dégage un « truc » qui me fait penser, de loin, à un vieux ROXY MUSIC. Le riff de The well est plutôt bien trouvé, quant à Take away son coté mécanique dégage un quelque chose de d’obsédant, la voix féminine sur ce titre, me faisant penser « aux délires » d’un RITA MITSOUKO.

 

 

Bref, sous couvert d’étiquette post punk, on a  droit, d’une part, à des chants faussement monocordes qui dégagent une vraie émotion et d’autre part à une musique dépouillée juste en apparence qui en fait accroche de suite. Alors avis aux amateurs. Perso, je suis rentré dans cet album, un peu déçu au début, pensant y trouver quelque chose d’hargneux pour ensuite m’attacher à un univers intimiste et particulier, d’où cette mini chronique.

 

  TRACKLIST:

   1. Statik dancin’

     2. Take me away

    3. Nada

    4. Raging souls

   5. Not Knowing

   6. My will

  7. The well

      8. Holy roller

You may also like
Cover de Resurrection par ACACIA
ACACIA – Resurrection
Leprous - Heart Sound Metal Fest 2019
LEPROUS – Einar Solberg, 06/04/2019
ayreon live 2019
[AYREON] Nouvel extrait d’ “Electric Castle Live and Other Tales”
penumbra - paris 2019
Penumbra – O’Sullivans Backstage By The Mill, Paris, 21/12/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.