Home > Chronique > NEEDLE SHARP- Dark lies effects

NEEDLE SHARP- Dark lies effects

dark lies effects par needle sharp

NOTE : 3.5/5

Et hop ! voici NEEDLE SHARP, groupe français qui nous offre un rock parfois mâtiné de metal. Un EP en 2014 et maintenant cet autre mini galette en la personne de « Dark lies effects », le tout propulsé par de nombreuses années de scène. 

 

 

Que dire de leur musique ? Plusieurs choses ! D’abord, il y a cette voix féminine taillée pour le rock, limpide mais incisive, sachant apporter une vraie émotion dans leur univers sonique. Ensuite la musique qui, je trouve, est boostée par un dénominateur commun sur la plupart des titres, à savoir une tension émotionnelle, et cela, grâce au chant, mais également aux brisures de rythme, aux contrastes musicaux et à une aura porteuse d’une sensibilité un peu noire.

 

 

 Sur Feel it, on a le droit à un rock puissant, angoissant sur les bords, voire pesant qui mute en metal quand il s’agit de porter les solos de guitare. One more lie joue les breaks dans les rythmiques, pendant que la basse, très présente tout au long de cet EP, groove comme un gros chat. Un peu d’électro sur les riffs heurtés de What you learn, titre porté par un beau travail des voix. 

 

 

Broken est bien burné metal, alors que To be damned est en mode acoustique, avec un refrain prenant et où la voix de la chanteuse, montre qu’elle n’a pas besoin de la fée électricité pour que son gosier ait du relief. Il y a aussi un titre caché, juste un délire sur fond d’électro. Voilà, en résumé, une petite galette qui montre que ce groupe, maîtrise bien son sujet tout en y apportant de l’énergie et de l’émotion.

   TRACKLIST: 

 1. Feel it

 2. One more lie

3. What you learn

 4. Broken

  5. To be damned

You may also like
Gojira - Another World
[GOJIRA] sort un nouveau clip
Anna Von Hausswolff - All Thoughts Fly
[ANNA VON HAUSSWOLFF] Nouveau clip
system failure par divine side
DIVINE SIDE- System Failure
heat wave du groupe thundermother
THUNDERMOTHER- Heat Wave

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.