Home > Chronique > ONSLAUGHT- Generation Antichrist

ONSLAUGHT- Generation Antichrist

genaration antichrist par onslaught

NOTE : 4/5

« Generation Antichrist » ! Cela va faire mal et cela va venir d’Angleterre. Pourtant, quand on parle thrash, on pense aux USA ou à l’Allemagne, sauf qu’après 7 ans d’absence ONSLAUGHT is back ! Son leader, le guitariste Nige Rockett et sa bande, se sont accoquinés avec un nouveau chanteur, Dave Garnett. Déjà, ce dernier a un timbre de voix agressif et frontal. Ensuite, le mix est énorme. Du coup, deux similitudes avec EXODUS quand ces derniers étaient revenus en force nantie d’un certain Rob Dukes ! 

 

 

Ici, c’est du musclé. Ils nous balancent un thrash dense, compact, genre uppercut, avec son lot de refrains marquants comme celui de Rise to Power qui donne le la et s’impose de suite dans vos crânes. Après, je me suis amusé, comme j’aime à le faire parfois, à jouer au jeu des comparaisons. Les Anglais sont clairement imbibés de thrash de la bay area, à commencer par Generation Antichrist et Empires Fall qui ont du SLAYER en eux. à l’écoute de All Seeing Eye, on pourrait dire que le couplet traine en lui une petite effluve METALLICA et que le refrain aurait pu sortir des tripes d’un ANTHRAX (voire un ANNIHILATOR). 

 

 

Et si je pousse le bouchon un peu loin, Perfect Day to Die, avec sa grosse basse, pourrait être un thrash n’roll réhaussé  d’une petite impulsion à la MOTORHEAD ! En fait c’est une nouvelle version de ce titre de MOTORHEAD ! À noter que des titres comme Religiousuicide conspue les religions organisées et donne à ce titre une certaine intensité. Après cela ne sont que des ressemblances, histoire de vous faire sentir la musique qui se dégage de cet album. 

 

 

Absolument pas original, mais efficace, maîtrisé est cet album ! Ils aiment les tempos mediums (Strike Fast Strike Hard, All Seeing Eye), les refrains qui font mouche et tout au long de cet opus, on est toujours sur la brèche, prêt à bondir, car la section rythmique est nerveuse. Quant aux guitares, c’est du ciselé découpé dans l’acier. Perso, une bonne surprise de plus !

  TRACKLIST :

01. Rise to Power
02. Strike Fast Strike Hard
03. Bow Down To The Clowns
04. Generation Antichrist
05. All Seeing Eye
06. Addicted To The Smell Of Death
07. Empires Fall
08. Religiousuicide
09. A Perfect Day To Die

You may also like
Gojira - Another World
[GOJIRA] sort un nouveau clip
Anna Von Hausswolff - All Thoughts Fly
[ANNA VON HAUSSWOLFF] Nouveau clip
system failure par divine side
DIVINE SIDE- System Failure
heat wave du groupe thundermother
THUNDERMOTHER- Heat Wave

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.