Home > Chronique > ORKHYS- Awakening
awakening par ORKHYS

NOTE : 3.5/5

Toute première fois, comme dit la chanson. « Awakening » Premier EP pour ORKHYS, quatuor français qui répond au nom de Awakening. Sa musique ? Je cite leur bio sur facebook : « ORKHYS présente une dualité forte : un aspect mélodique, épique amené par un univers symphonique, magnifié par la présence d’une harpe celtique et la présence de riffs puissants et sans concession empruntés au heavythrash et black metal. ». Alors qu’en est-il vraiment ? 

 

 

Et bien, pour cette première offrande aux dieux du metal, on a le droit à une jolie surprise. Effectivement, rien à reprocher aux trois titres de cette mini galette ; une belle voix féminine, limpide et fluide qui sais tenir la note, de bonnes rythmiques qui ne font pas semblant, d’un côté la beauté, portée par le chant féminin, des nappes symphoniques, légères et discrètes qui viennent nourrir leur musique. Une harpe qui apporte un côté folk comme sur Guardians of our lives, titre aux harmonies celtiques, le genre de musique que l’on retrouve aussi bien dans TRY ANN que dans RUNNING WILD ; c’est émouvant et cela prend aux tripes. 

 

 

Et puis de l’autre côté, la puissance et la diversité. Prenez The end of lies, on y entend de la guitare heavy côtoyant du black metal, alors que sur Rest of the braves, un thrash speed ouvre ce morceau. Pas à dire, pour les amateurs de metal mélodique, voilà de quoi se repaitre les oreilles. Je ne suis pas fan de metal mélodique à tendance sympho, mais l’apport de guitares qui ne font pas semblant, le coté celtique de la chose, l’équilibre musical de cet univers auditif, font de ce groupe un excellent moment. Maintenant… Vous avez su garder la route sur trois titres, qu’en sera-t-il sur un « long » album ?

 TRACKLIST :

 1. The end of the lies

 2. Guardians of our lives

  3. Rest of the braves

You may also like
Korpiklaani - Jylhä
[KORPIKLAANI] 1er extrait du prochain album
United States Of Anarchy par evildead
EVILDEAD- United States Of Anarchy
lila-h, par arkan
ARKAN- Lila H
Soilwork - A Whisp Of The Atlantic
[SOILWORK] Nouveau clip et un EP en décembre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.