Home > Chronique > RAT KING- Vicious Inhumanity

RAT KING- Vicious Inhumanity

Vicious Inhumanity par rat king

NOTE : 3.5/5

 

Vous aimez un son gras, un peu brouillon, bien old school, un metal qui mélange death, quelques rythmiques assez proches du sludge, le tout boosté dans les soupapes par un kérosène qui peut être grind ? Alors voici « Vicious Inhumanity » du groupe RAT KING issu des tripes de Seattle. Née en 2014, cette formation a sorti un EP « 1564 » (2014) et l’album Garbage Island (2016). Parait qu’avant ils donnaient dans un sludge expérimental, mais là ils se diversifient.

 

 

On y trouve du très méchant, de l’agressif, de l’hyperviolent qui balance entre grind et metal mort ( Borratanico, Chaleco De Billetes). Genre mur du son boueux ! Mais parfois, les tempos se posent, deviennent plus lents, la musique plus mélodieuse avec un côté spanish comme sur ce Soledad où la basse fait merveille, ce qui lui arrive souvent. Une petite touche de death prog quand arrive In Quiet Sleep et on s’amuse à jouer la carte du death n’roll en intro de Chanchito qui mute ensuite dans un death aux riffs classiques, flippants et un peu mécaniques sur les bords. Cela dit, le groupe n’abandonne pas leur amour du sludge qui revient avec un aspect un peu noisy sur Stranded, titre, qui une fois de plus, se transforme en death avec les mêmes caractéristiques décrites plus haut.

 

 

Même chose pour Rotting from Inside qui reste pachydermique et particulièrement heavy. Alors il est certain qu’ils n’ont rien inventé de nouveau, et même s’ils ont des allures de seconds couteaux, j’aime bien leur côté underground, aspect que privilégie souvent le label ClawHammer. Ils font partie d’une multitude qui dans des caves enfumées continue à jouer leur musique juste pour la passion et c’est tant mieux comme cela. Et puis au final c’est plutôt bien envoyé avec de petites pointes musicales qui touchent là où cela fait mal !

 

       TRACKLIST :

01. Matanza
02. Borratanico
03. Chaleco de Billetes
04. Soledad
05. In Quiet Sleep
06. Zero
07. Chanchito
08. Stranded
09. Rotting from Inside

You may also like
intimalicious par stone of a bitch
STONE OF A BITCH- IntimAlicious
Korn - Can Your Hear Me (acoustic)
[KORN] Can You Hear Me en acoustique
solitude in madness par vader
VADER- Solitude In Madness
Mushroomhead - A Wonderful Life
[MUSHROOMHEAD] 2nd extrait du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.