Home > Chronique > RAZGATE- After the Storm… the Fire

RAZGATE- After the Storm… the Fire

after the sorm...the fire par razgate

NOTE : 3.5/5

Le 27 mars est sorti le troisième volet de la saga RAZGATE, les thrasheurs italiens. Au menu une musique directe, violente, agressive et parfois sombre, qui ne déteste pas aller, par petites pincées, explorer d’autres cieux, à savoir le metal mort. Effectivement, leurs compositions déménagent salement, comme une poutre en acier prise en plein face, d’où le titre de ce nouvel album, « After the Storm… The Fire » qui annonce bien la couleur musicale proposée par ces mangeurs de pizzas au piment fort.

 

 

Après une intro à la guitare acoustique, déboule, à blanc des titres comme Rising Death ou Broken by Fire qui font vraiment penser à SLAYER, sans que ce soit du copié/collé. Ensuite, il y a ce After the Storm qui porte en lui un peu de TESTAMENT, avec en sus un petit passage qui sent vraiment le death metal. Comme autre influence on pourrait noter également pas mal de clins d’œil vis-à-vis de DEATH ANGEL via des compositions comme Grinding Metal ou le speed Behind the Walls of Terror ; après, au milieu de cette tuerie organisée, on peut y noter un titre comme Bloodshed & Deliverance, un peu plus lourd, middle avec un bon potentiel hypnotique dans l’aura qu’il dégage.

 

 

D’une certaine façon, je trouve cet album sans surprise, car ils jouent sur des sentiers old school battus et rebattus, mais c’est tout ce qu’on leur demande ; c’est fait avec passion et véracité. Brisures de rythmes, solos cinglés, voix de bûcheron qui emprunte souvent à la texture du gosier de Tom Araya, tempos à fond la caisse et de-ci de-là de petites trouvailles comme ce qu’on peut entendre sur Behind the Walls of Terror, au détour d’un riff mécanique et légèrement dissonant. Si vous avez la rage parce que vous êtes confinés ou qu’au contraire vous deviez risquer votre peau en allant bosser, si vous aimez cette musique et bien allez y mettez ça sous vos oreilles, cela vous fera du bien !!!

 

 TRACKLIST :

1. Lacrimosa Dies
2. Rising Death
3. Broken By Fire
4. After The Storm
5. Grinding Metal
6. Shredding Praise
7. Behind The Walls Of Terror
8. To The Rope!
9. Bloodshed & Deliverance
10; Crucify (The Master Deceiver)

You may also like
the mother of all plagues par mercyless
MERCYLESS- The Mother of All Plagues
Disavowed - Revocation Of The Fallen
[DISAVOWED] de retour avec un nouveau morceau
the afterparty par killitorous
KILLITOROUS- The Afterparty
A.A. Williams - Forever Blue
[A.A. WILLIAMS] Extraits du 1er album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.