Home > Chronique > RED DEAD- Forest of chaos
forest of chaos par red dead

NOTE : 3.5/5

 

Ils ont pour nom RED DEAD, ont connu depuis leur naissance, en 2011, pas mal de changements de line up pour se retrouver au final sous forme d’un trio… Et ça paye, car leur nouvel album « Forest of chaos », qui fait suite à leur premier mefait nommé « Therapy of the evil », baigne dans un jus pur old school. Ils disent aimer des groupes comme OBITUARY, IMPALED NAZARENE, SIX FEET UNDER, je veux bien les croire. Quant à leur message, on y parle d’un martyr de l’humanité, créature hybride entre un humain et une entité chimérique, qui va s’extraire d’une vie sordide, pour découvrir des pouvoirs dont il ne mesure pas encore la dimension. Et musicalement, cela donne quoi ?

 

 

Et bien du death ultra classique qui ne cherche pas à innover, et pourquoi le feraient-ils ? Ok, c’est du déjà entendu, mais je trouve que même s’ils restent dans les clous du genre, ils le font avec un bon mix au niveau des ingrédients employés. On va de la cavalcade épique avec la voix qui colle note à note au riff (The Gatekeeper), en passant du bon blast beat au coin du feu sur Black Valley, accompagné en sus, pour ce titre, d’un growl fielleux. D’ailleurs, arrêt sur image, celui qui pousse la complainte tout au long de cet album, possède un gosier caverneux à souhait.

 

 

Bref, il y a du groove sur les rythmiques (Wind of Chaos), un léger parfum oriental quand arrive Old Skull Road. Mais là où j’ai craqué, c’est sur le riff de Servant of the Death ; effectivement, il me fait penser au thrash de RAISE HELL, entêtant, ne te lâchant pas le cervelet. Je parle thrash, mais il est vrai que de ci de là, RED DEAD aime bien en saupoudrer son death comme aussi pour Epidemic Fangs. Et puis pour moi, l’autre morceau qui m’a accroché est The Gatekeeper pour son refrain simple mais efficace. Alors, comme dit précédemment, c’est bien foutu, sans surprises, mais cela produit l’effet attendu : se replonger dans le death des 90’.

 

    TRACKLIST :

1. Funeral Path
2. Forest of Flesh
3. The Gatekeeper
4. Butcher’s Pray
5. Black Valley
6. Red Eyes Children
7. Old Skull Road
8. Antidote Trap
9. Servant of the Death
10. Epidemic Fangs
11. Wind of Chaos
12. Into the Void

You may also like
Enslaved - Utgard
[ENSLAVED] Nouveau clip
genaration antichrist par onslaught
ONSLAUGHT- Generation Antichrist
Dark Sarah pochette de l'album Grim - 2020
[DARK SARAH] Nouveau clip !
Pain Of Salvation - Panther
[PAIN OF SALVATION] 1er single du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.